A partir du moment ou t'es assez responsable pour assumer le cheval et connaitre le minimum sur l'alimentation et les soins ... Après peu importe le niveau
il s'agit pas d'un niveau mais de la capacité à s'occuper , soigné , rendre heureux un cheval
pas besoin de galop si on ne monte pas le cheval mais il faut les capacités de s'en occuper au mieux
A partir de tout les niveaux , mais après c'est selon ce que tu veux faire avec et qu'elle type de chevaux tu recherches , si une débutante achète un cheval je penses qu'elle doit au moins savoir les bases , ou êtres encadrés par une monitrice .
Il me semble que les connaissances requises pour pouvoir s'occuper d'un cheval tels que alimentation, soin, travail... on commence à les acquérir à partir du galop 5.
Mais je pense qu'il faut aussi prendre en considération l'age du cavalier et sa maturité. On trouve maintenant des cavaliers, cavalières de 12 ans avec galop 5 ou 6. Il Me semble qu'il faut un certain "vécu" pour être en mesure d'assumer un cheval.
mon père ne monte pas et a aucun galop mais il sait très bien nourrir mes chevaux , s'occuper de leur parc , faire leur foin ...
avoir un cheval c'est pas le tout de le monter il faut s'en occuper
Les galops ne veulent plus rien dire maintenant, on les a tellement facilement, certains club en donne même pour faciliter les inscription en concours etc..
Il faut être mature, avoir le temps, l'argent, les connaissance, et voir tout ça dans le long therme !
Déconnecté Inscrit le : 13-03-2007 Happy Birthday
505 messages
Oui, les galops, ça ne veut pas dire grand chose...Tout dépend en fait des conditions d'accueil du cheval: si le cheval est chez toi, que tu es seule à t'en occuper, il vaut mieux que tu ais de bonnes connaissances, véto notamment (savoir reconnaître les premiers signes de colique, une boiterie, une fourbure, savoir nourrir correctement, etc) et un bon niveau équestre.
Par contre, s'il est en pension dans un club ou une écurie de proprio, que ce sont des personnes qualifiées qui assurent les soins quotidiens, et un moniteur qui t'encadre quand tu montes, alors ton niveau est moins important.
Ainsi, ma fille de 11 ans a son galop 3 depuis peu, et son poney depuis peu également. Mais le poney est en pension dans un club, elle le monte soit en cours, soit avec moi. Et moi, je suis aussi cavalière et propriétaire d'un cheval depuis 4 ans.
Les galops donnent une idée de la capacité à s'occuper d'un cheval, si on n'a pas autre chose pour juger, même s'ils sont parfois trop galvaudés effectivement.
Mais je dirais qu'il ne faut surtout pas en faire une règle !
Moi j'ai demander sa a ma mono et elle m'as dit : a partir du galop 4/5 sinon en desout elle dit qu'on a pas les competence pour en avoir un .
salut a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ok avec tarracab de toute facon un centre equestre ne t'apprendra pas a subvenir au besoin d'un cheval (avec les galops), ni te filer de l'argent pour l'entretenir, etc. il faut etre mature, avoir le temps bien refléchir avent pour ne pas faire de gaff. A 9ans je voulais mon propre chien la jai 18ans et s'est les parent qui s'en occupe. Imagine si s'etai un cheval je voi mal mes parent monter dessu et tous le reste.
moi , je l'ai eut au milieu de mon galop 2 (je sais c'est peut etre tot ) mais je m'en suis bien occuper
après oui , c'est a partir du moment ou tu es près a t'occuper de lui
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 787) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous