Bonjour,
J'ai une amie qui va bientot avoir son cheval
& elle a 14 ans, bien qu'elle ai les moyens,
pensez vous que l'âge est un probleme ou non ?
Merci de vos avis !
Je dis pas ca spécialement pour elle mais aussi pour les autres qui passent sur le post, c'est pas que a l'achat, apres c'est a l'entretien que ca coute
J'ai 14 ans et j'ai mon cheval depuis mes 12 ans et demi. Bien sûr, il est dans une pension où tout est géré: nourritures, gros soins si besoin.
Mon père me l'a offert car j'avais acquis une certaine maturité, et des connaissances (galop 6 à l'époque) et surtout, j'avais fait du club depuis toute petite, et j'avais du bagage parceque mine de rien, j'avais monté pas mal de chevaux difficiles, dont une ponette que j'ai redébourrée seule a 12 ans avec l'aide d'Internet et de livres.
J'ai toujours été encadrée avec Eros: conseils, cours.
Si ton amie bénéficie d'un encadrement, d'un niveau de maturité assez élévé (parce que j'en connais des ados de 14 ans qui ont 6 ans d'âge mental), de parents qui suivent financièrement, d'un bon niveau car pour faire un cheval a sa main et n'en monter plus qu'un il faut avoir connu pas mal de situations... Y a pas de soucis a se faire
Moi j'ai eu ma juju alors que j'avais 11ans et demi ! Je ne montais que depuis 6 ans et j'avais mon galop 2/3. Bon ok elle vit chez nous ( dans notre pré ) en face de ma maison avec ma shetland et mon ânesse et on fait des balades. On a jamais eu de problème. Et la jument se porte très bien !
Pour répondre ma fille à son poney depuis l'âge de 12 ans 8 ans d'équitation derrière un bon niveau, mais surtout ce qui est important c'est de ne pas être livré à soi même... Alors oui mais pas seul... Et puis un cheval c'est pour 30 ans parfois
Moi je dis que la question d'age n'est pas trop préoccupante...sauf biensur vers l'age de 6 ans...Je trouves ça ridicule (mais bo c'est un avis personnel) . Moi je viens d'avoir mon dada à l'age de 13 ans.Si ton amie est assez mature je pense que tout ira pour le mieux .
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 787) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous