salut,
tu peux aussi les faire revenir à la poêle avec de l'ail du persil et du beurre, tu fais cuire des tagliatelles, une fois les pattes cuites tu y met de la crème liquide, et tu y rajoutes les cèpes et tu remues doucement pour ne pas ecraserles champipi. C'est un régal!!!
Bon appétit.
ce que tu peux faire c'est de faires des pates avec des cepes et de l'ail ma maman en a fait je vous confirme que c'est tres bon sinon avec du magret de canard avec des pomme de terres persilées et des cepes c'est tres bon je confirme voila contacte si tu veux d'autres idées
Personnes : 4
Cuisson : 70 min
Préparation : 40 min
1 kg de grosses de pomme de terre farineuses
Pour la sauce aux bolets :
60 g de bolets séchés, ramollis dans 3 dl d'eau
1 échalote, finement hachée
1 c. à soupe de persil plat, haché
1 c. à café de feuilles de thym
1 c. à café de beurre ou de margarine
3 c. à soupe de xérès sec
3 dl de lait up (lait qui convient très bien aux gratins)
1.8 dl de demi-crème à sauce
1 c. à soupe de poudre de bolets ( 5 g de bolets secs broyés)
0.5 c. à café de sel
poivre du moulin
30 g de beurre fondu
Eplucher, laver, les pommes de terre. Couper en tranches les pommes de terre d'env. 3 mm d'épaisseur. Blanchir les pommes de terre env. 2 min par portions dans de l'eau salée et bouillante, puis mettre un court instant dans l'eau froide, bien égoutter. Découper des étoiles à l'emporte-pièce dans ev. 12 tranches, réserver pour le décor.
Egoutter les bolets, filtrer l'eau de trempage dans un bol gradué, à travers un filtré à café, en réserver 1 dl. Faire revenir l'échalote et les herbes dans le beurre, ajouter les bolets, mijoter env. 3 minutes. Mouiller avec le xérès, réduire de moitié. Ajouter l'eau de trempage, la lait, la crème et la poudre de bolets, laisser mijoter la sauce env. 2 min, saler, poivrer, laisser refroidir. Verser 1/3 de la sauce dans le moule graissé , disposer en couches la moitié des pommes de terre, répartir dessus, le reste de la sauce, couvrir avec les restes pommes de terre, décorer avec les étoiles de pomme de terre réservées, badigeonner avec la moité du beurre fondu.
Préchauffer le four à 180°C. Cuire environ 1 heure dans la moiité inférieur du four. Augmenter la chaleur à 240°C, sortir le moule du four, badigeonner les pommes de terre avec le reste de beurre, faire gratiner environ 10 min.
Personnes : 4
Cuisson : 15 min
Préparation : 15 min
1.2 l d'eau
30 g de bolets séchés, rincés dans l'eau froide
1 c. à soupe de sel
500 g de pâtes
100 g de tomates séchées, marinées dans l'huile égouttés, en lanières
100 g de roquette
Pour la sauce au yaourt :
1.5 c. à café de moutarde mi-forte
3 c. à soupe des tomates marinées
300 g de yaourt au bifidus nature
1 gousse d'ail pressée
sel et poivre
Porter l'eau à ébullition avec les champignons, saler. Cuire les pâtes al dente; l'eau doit être complètement évaporée.
Mélanger les tomates dans un saladier, lasser tiédir.
Mélanger bien les ingrédients pour faire la sauce au yaourt. Incorporez celle-ci et la roquette dans le saladier avec les pâtes.
HA vous autres les Francais ,comment se puisse-t-il que nous les Quebecois on y connaissent rien en champignon...je me suis procuré un livre et loué plein a la bibliotheque ...je me suis rendu pres de chez moi dans la foret suis revenu avec environ 30specimens differents et puis merde je n'en trouve que un ou deux a identifier correctement sans doute...sur cet echec lamantable le gout d'en savourer m'est tout a coup passé...venez m'apprendre ...stp ils ont tous l'air si bon !
Les deux seule que je puisse réellement identifier sans l'ombre d'un doute sont les bolets des epinettes et les amanites tue-mouches...
Alors JBB, pour ton info, je te présente des oronges, que nous avons découvertes il y' quelques jours.
Je connaissais pas (moi, je suis nulle en champi..) et c'est extra bon!!!
Mon Popa a trouvé girolles et chanterelles Mes préférés ! (sur le ton de la pub apéricube ! muhahaha )
Comme Chris, sacrilège de laver des cèpes ! On ote la mousse on gratte un peu et on fait briller ! Tu peux aussi les faire sécher sur une grille. ça se conserve super bien et tu les rajoutent dans une sauce, pour donner de la saveur (même principe qu'avec les morilles quoi ). c'est top !
Sinon, les petites fricassés avec crème fraiche et persillades...
pour deux, deux ptt poireau avec échalotte que tu fais chauffé dans la poile, tu rajoute ensuite tes champignon, tu laisse chauffé une dizaine de minute, puis un peu de crème fraiche, aneth, et ensuite, tu met des coquilles st jacque par dessus, et tu laisse mijoté 20 mn (dans la recette dorigine, faut ensuite mettre au fouor en le couvrant de gruillère)
c'est BON
moi j'ai été chercher des pieds de moutons .. et oui c'est leur non ils snt trop bon à la poele ... hume un régale c'es les seul excepter les cèpes et encore que je reconnaisse !!
un panier plein pour une malheureuse cuièllere dans l'assiette après tellement _a réduit :!!
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 787) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous