... vous connaissez ?
Perso jusqu'ici j'avais juste expérimenté les traditionnelles pommes de terre en papillotes.
Il y a peu j'ai vu une émission sur les papillotes et ce qu'on peut faire avec.
Trois sortes étaient présentées :
-alu : mais c'est toxique avec certains aliments alors maintenant je le banni.
-Papier cuisson (ou sulfurisé): c'est bien mais on jette des tonnes de papier et c'est pas très pratique à présenter.
-Silicone : alors là c'est ce qu'il y a de mieux mais faut y mettre le prix. quoi que je pense que c'est vite rentabiliser.
J'ai essayé a midi la papillote en papier cuisson, du Saumon. Tout simplement génial ! Là je suis entrain de cuire de la dinde (oui je m'y suis prise un peu tard ).
Franchement là les papillotes en silicones me tentes de plus en plus ! Surtout qu'à priori ça garde encore plus les saveurs et pas besoin de matières grasses (le top avant l'été !)
Et vous vous en utilisez ? Vous avez des recettes ?
Ben j'ai essayé 1 seule fois, avec papier d'alu et poisson congelé... et 30 min plus tard quand jsuis venue voir si c'était bien cuit... le poisson était même pas décongelé
Oui oui au four à 200°C !! moi aussi j'ai trouvé ça bizarre, mais jme suis dit que pt'être l'alu avait dû garder le frais à l'intérieur (c'est un peu isotherme l'alu non ?)
Mais du coup jme demande bien comment on fait alors !! je retenterai avec le poisson décongelé déjà...
Jasmine plutôt que de tenter avec du poisson décongeler, essaye avec du papier cuisson. Tu sais le sulfurisé ?
Parce que moi avec le papier sulfurisé, même sur du congelé aucun problème ! Alors qu'avec l'alu en effet j'aurais des doutes ... mais même avec du décongelé.
Hisberg : les papillotes en silicones ! Mon rêve ! Il parait que ça prend vite les odeurs, c'est vrai ? Pas de goût bizarre ? Parce que sinon ça paraît vraiment idéal !
Mais comment tu fais en papier sulfurisé ?
Jveux dire, l'alu, tu le tortille pour ferme, mais le papier tu le fermes comment pour que ça soit bien fermé ?
Ben avec le papier sulfurisé soit je le pli correctement mais je t'avoue franchement que c'est chiant et qu'il y a quand même des risques que ça coule.
Soit tout bêtement je prend une ficelle à rôti, je rassemble le tout vers le haut et je fais un zoli nœud . ça marche pas mal ça je trouve !
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (22 319) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous