Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Les aubergines

Sujet commencé par : channelle - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par _Joglad_
Par channelle : le 28/10/07 à 16:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
coucou!
qqn a une bonne recette avec des aubergines?
j aime ca mais je sais jamais quoi faire avec

Messages 1 à 8, Page : 1

Par idina : le 28/10/07 à 18:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
La moussaka !!!!


Par xenuople : le 29/10/07 à 12:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
333 messages
Dire merci
la gratin d'aubergine à la sicilienne, j'ai pas les dosages là avec moi ma recette est restée dans mon apaprt' mais c'est kro kro bon

si ca t'interesse je te l'enverrai

Par _Joglad_ : le 30/10/07 à 14:10:04

Déconnecté
Alors:
2 aubergines

huile d'olive

1/2 gousse d'ail

sel

persil

Laver les aubergines, ôter les extrémités. Couper des tranches dans la longueur assez fines.

Dans la poêle pas besoin de matière grasse. Faites griller les aubergines des deux cotés.

Une fois toutes les tranches grillées, les disposer dans une boîte hermétique. Les arroser du mélange huile + ail pressé + persil émincé

Mettre au frais. Ces aubergines se conservent très bien et peuvent se préparer à l'avance pour en avoir toujours sous la main ! A déguster avec une bonne mozzarella par exemple !

Par _Joglad_ : le 30/10/07 à 14:12:09

Déconnecté



Carpaccio d'aubergines gratinées Aubergine
* Emmental (ou un frommage qui fond bien) (50 g)
* 1/2 Citron
* Huile d'olive (2 cs)
* Poivre
* Sel
* Parmesan rapé (20 g)
* 3 feuilles de basilic

Il vous faut également une poële qui n'attache pas.

Tout d'abord, faire préchauffer le four - grill à 220 °C

Couper là demi aubergine en fines tranches dans le sens de la longueur, la durée de la cuisson dépend de l'épaisseur des tranches, veillez donc à avoir une épaisseur similaire pour chaque tranche. 2-3 mm c'est idéal.

Répartir équitablement l'huile d'olive sur chaque tranche, saler et poivrer légèrement.
Faire chauffer la poële et y déposer les tranches d'aubergines (2-3 à la fois) préparées.
Les retourner régulièrement jusqu'à ce que l'aubergines prenne une teinte brunâtre mais pas noire.
Lorsqu'elles sont pretent, les déposer sur une grille.

Poursuiver cette opération jusqu'à ce que que toutes les tranches soient sur la grille.

Rajouter l'emmental rapé ou coupé en petits morceaux sur les tranches.

Enfourner le tout et mettre le four en position grill, toutes les 20-30 secondes changer les tranches d'aubergines de place afin qu'elles ne brûlent pas et que le frommage fonde partout de la même manière.

Au bout de 3-4 minutes le fromages devraient être bien fondu.

Pendant ce temp préparer une grande assiete, y verser quelques goutes d'huile d'olive sur le pourtour intérieur.

Un fois le frommage fondu, couper le four, sortir les tranches d'aubergines et les déposer dans l'assiete.

Soupoudrer de parmesan le plat et verser le jus du demi citron sur le tout.

Touche finale, prenez les 3 feuilles de basilic, une paire de ciseau et couper des fines lamelles au dessus de l'assiete.

J'avais trouvé ces 2 recettes sur le net!
Bon appétit

Par sabsed : le 30/10/07 à 18:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
297 messages
Dire merci
pour une entrée :
laver les aubergines , couper les extremités , les couper en quatre dans le sans de la longueur et les cuire a la vapeur .
puis une fois tiede , huile de noix, vinaigre de noix ,ail pressé et persil hummmm un délice !!

Par channelle : le 01/11/07 à 18:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
hum ca a l air bon tout ca merci pour vos idées!

joglad --> dan sta 1ère recette, il faut combien d huile d olive?

Par _Joglad_ : le 01/11/07 à 18:09:34

Déconnecté
channelle je mets un mélange fait avec 3 cs sel et poivre

Par _Joglad_ : le 01/11/07 à 18:10:25

Déconnecté
3 cs d'huile
Mais tu mets la quantité en fonction du nombre d'aubergines, tu verras un peu à l'oeil

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval