Forum cheval
Le forum compétition

Jument qui se désuni systhématiquement

Sujet commencé par : Tiferose74 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lillychou40
Par Tiferose74 : le 14/07/14 à 14:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2014
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous, voilà, ma jument (une AQPS) de 7ans, se désuni systématiquement dès que je lui demande de prendre un galop un peu plus soutenu (galop de concours).
Je suis pour l'essai de plein de chose, donc j'ai essayé de changer son mors, j'ai essayé de varié le travail monté et à pied (longe, longues rênes, etc), j'ai même fait de la rando avec! Pourtant rien n'a faire, au final j'ai fait appel à un ostéo, il c'est avéré qu'elle avait beaucoup de chose coincé, toujours est-il que ça n'a pas réglé mon problème.
L'ostéo m'a conseillé de la longer en pessoa, enrênement qui lui convient plutôt bien, et il faut avouer que je me suis rendu compte de la difficulté qu'elle a a galoper avec postérieurs sous la masse.
J'espère qu'au fil du temps cet enrênement va lui apprendre à s'équilibrer mais j'aurai aimé savoir si vous aviez déjà rencontré ce genre de problème?
Merci à tous

Messages 1 à 4, Page : 1

Par cloure : le 14/07/14 à 22:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci
Qu'en est-il de son équilibre et de sa souplesse ?
Si elle se désunie lorsque tu lui demandes un galop soutenu, il est possible que cela vienne d'un problème de souplesse/musculature/équilibre, et se désunir pourrait être un moyen pour elle de camoufler ces faiblesse.

Continue de surveiller ses problèmes osteo dans la durée, il ne faudrait pas qu'ils reviennent. As-tu réussi à trouver la cause de tous ses blocages osteo ? Car s'ils viennent d'une cause extérieure (peut-être même de toi), alors il est quasiment certain qu'ils reviendront et qu'elle ne pourra pas évoluer.
Je ne sais pas où tu en es de son travail, mais peut-être que sa morphologie et sa musculature actuels ne lui permettent pas de faire mieux pour le moment ?
Est-ce que tu as des avis autres que ton osteo ? (moniteur, professionel ou autre ?)

(je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, elle se désunie même en longe et en extérieur ?)

Par Fejica : le 13/08/14 à 13:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
A priori avec out ce que tu nous dit, moi je penseai a une douleur dans le dos qui l'empeche de passer son postérieur interne sous la masse a cause de la douleur ou de l’appréhension de la douleur.
A ta place je tenterai un petit bilan veto avec radio du dos pour voir ce qu'il en est

Par liteulorce : le 14/08/14 à 17:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6896 messages

288 remerciements
Dire merci
Oui j'ai croisé ce probleme sur des chevaux avec une morphologie de m****
Quand le phisyque peut pas y peut pas.

Par lillychou40 : le 07/04/15 à 20:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
27 messages
Dire merci
les AQPS j'en ai de 3 a 7 ans en entrainement tour les chevaux con mamenne il son pareille problème de galop
ce qui faut faire et de garder t aider une incurvation a droite quand t a main droite etc ...
et fais la reculer pour mettre les postèrieurs sous la masse
et fais reculer pas trot galop
et fais pas trot galop
et fais trot galop
et fais reculer galop
est pour finir fait arret galop
jai tout régler comme sa

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval