Bonjour,
J'ai commencer ma saison de CSO en Ponam (p3) avec un poney de mon centre équestre dans le but d etre qualifiée pour Lamotte.
Le weekend dernier je suis allé en concours et en rentrant, j'ai vu sur le site de la FFE que j avais était disqualifiée car "age non valide".
( J ai fais 18 ans fin octobre.)
Est ce que cela signifie que je ne peux plus faire de ponams du tout ? Je ne trouve aucunes infos officielles sur ça ..
Merci de bien vouloir répondre a mon interrogation si vous en savez plus que moi..
Pour les ponam( ou poney 4 à 1) âge maxi pour le cavalier ( sur poney D) 18 ans donc oui tu es hors âge. Et encore plus si le poney est un C , limite 16 ans! Mais il reste les poneyE où l'âge du cavalier n'est pas limité. Reste plus qu'à trouver des épreuves pour se qualifier... Mais quand il n'y en a pas d'ouverte sur un concours, il suffit généralement de téléphoner à l'organisateur et demander gentillement d'en ouvrir une, ils le font souvent si le concours n'est pas surchargé!
Reste à savoir si il y a des épreuves poney3 E à lamotte ( à vérifier, mais je suis pas sur) mais pourquoi vouloir absolument faire des ponam? (surtout que les poney E se court normalement avec des distances chevaux car prévues au départ pour les poneys hors taille), les clubs 2 (85 cm) sont presques sur les mêmes côtes, certes distances chevaux mais du coup c'est comme les poney E, pas de problème d'âge, épreuves à lamotte et plus facile à trouver pour se qualifier.( et les poneys se classent généralement bien car ils tournent plus court normalement)
Merci beaucoup pour ta réponse !!!
J'au regardé et les épreuves sont en effet très rares ! Donc je pense continuer sur les Club 2 (c'est juste que ça m embêtai un peu comme j avais déjà bien commencé la saison en p3.)
Encore merci !
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 786) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous