Coucou!! alors j'ai créer ce post pour que chacun(es) de nous puisse mettre des photo d'elle en CSO!! Vous pouvez même en mettre d'autres personnes. Merci de présicer le cheval et le cavalier si c'est vous!! ^^
je confirme on a pas les meme irich cob la petit juju que j'ai au boulot saute comme un caramel fondue (un caramel fondu ca colle au sol si vous avez deja tester )
bon apres c'est pas le meme model non plus lol
Essayez d'attraper quelque chose devant vous placé assez haut avec les coudes écartés ainsi vous n'y parviendrrez pas car les épaule basculent et cela bloque l'angle d'ouvreture de l'articulation ...
Donc à terme cela empêche d'accompagner devant sur de plus hautes hauteurs de barres ...
Mais c'est une étapes chez le cavalier qui commence à se débloquer ... puis qui finira par être décontracté de toute la ligne dorsale et de ses épaules ... et son geste s'améliorera !!
« Essayez d'attraper quelque chose devant vous placé assez haut avec les coudes écartés ainsi vous n'y parviendrrez pas car les épaule basculent et cela bloque l'angle d'ouvreture de l'articulation ... »
J'ai testé et n'ai pas constaté que cela bloquait quoi que ce soit ... ?
D'autre part le geste de l'accompagnement n'est pas d'aller vers le haut/avant mais bien d'aller vers la bouche du cheval donc plutôt vers le bas/avant en ouvrant les doigts et tournant les paumes vers l'extérieur.
--> coudes pas écartés, certes, mais complet de traviolle la blonde ! !!! !!! !
j'arrivais pas à accompagner ce jour là.
du coup, sur le dernier, j'ai respiré une bonne fois, me suis détendue et mes coude ben .... se sont envolé pour suivre la bouche de mon grand...
alors ouais, non pas ethétique,
j'avais fait un stage avec MIMI (simulateur equestre) où nous avons discuté de mes " contractions à cheval) que je pensais venir des épaules figées.
Et bien non, ce sont surtout mes coudes qui le sont, la Madame m'a dit "tant pis, mais pour les débloquer, quand tu y penses, essaies de les écarter parfois pour être plus souple" et ça marche pas si mal... (même si en réalité, je ne m'en rend pas vraiment compte, sauf que je SAIS que mes coudes sont bloqués.
Post op de mes 16 ans aussi, le coude gauche est "raide" : 70 de ma mobilité récupérée sur l'articuation, je ne peux le tendre entièrement ni le plier entièrement, dans la vie quotidienne pas de soucis, mais il est "raide" et mon gros soucis est de rester symétrique au possible à cheval du coup il faut que je fasse pareil avec l'autre bras
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 786) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous