Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Besoin d'infos sur courses et jeunes chevaux

Sujet commencé par : criolllo - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par criolllo
Par criolllo : le 19/08/08 à 01:11:25

Déconnecté
 Bonjour,

Voilà la jument que j'ai achetée il y a quelques mois m'a causé pas mal de soucis... je songeais donc a m'en séparer plutot que de m'enteter, et une personne intéressée m'a dit qu'elle avait fouillé un peu, et vu que la jument avait été inscrite pour une course en 2006, soit à ses 4 ans. Hors celui qui me l'a vendue m'a dit qu'elle n'avait jamais courru, juste fait les pré entrainements et pas passée aux qualifs.
Donc apparemment non seulement la jument avait passé les qualifs, mais ensuite un peu évolué vu qu'elle a été inscrite lors de ses 4 ans. Ce qui m'intrigue c'est que sur France Galop, pour cette course (la seule qui figure), elle est marqué "forfait".
Donc je voulais savoir ce que vous pensiez de cette jument, enfin de sa situation, blessée donc sortie des courses? Quelles peuvent etre les raisons d'un forfait? Un ps qui court a 4 ans est-il donc relativement bon ou pas?
J'avais fait faire visite véto avec radios, etc. donc a priori elle n'a aucun soucis.
Voilà je voulais donc qu'on m'éclaire un peu sur ce qu'avait pu etre son passé et le pourquoi de sa sortie des courses, car j'avais toujours pensé que les pré entrainements étaient a 2 ans, donc qu'un cheval "mauvais" au chrono ne poursuivait pas sa carrière plus longtemps dans les courses, je les pensais réformés a 2 ou 3 ans en général.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Darius : le 19/08/08 à 06:57:56

Déconnecté
Il y a confusion des genres tu parles de qualif de chrono et de france Galop.
Enfin en choisissant l'option ps quand même. Débuter a 4 ans parait.... un peu osé, reste l'erreur dans l'engagement, car les entraineurs engagent plusieurs chevaux en même temps parfois tous ses chevaux qui répondent aux conditions de course et font forfait au fil du temps selon la forme ou le programme des chevaux. Un oubli de déclarer forfait et le cheval reste engagé. Il existe aussi des courses, dont les engagements se font très longtemps a l'avance parfois + de 1 an avant le départ.

Par criolllo : le 19/08/08 à 14:12:39

Déconnecté
 D'accord, donc il est bien possible qu'elle n'est finalement jamais courru?

Par westhani : le 19/08/08 à 14:24:14

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
de toutes facons, si elle est forfait pour la seule course indiquée, non, elle n'a jamais couru, c'est sur!

Par criolllo : le 19/08/08 à 18:34:18

Déconnecté
 d'accord, ça me rassure je craignais que l'ancien proprio m'ait menti sur son passé. Merci

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 503) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval