Certains ici ont suivi un peu mes efforts pour créer en France l'Endurance attelée.
Et mon dossier a été détourné pour faire l'Attelage Endurance.
Mais suite à mon article sur le sujet dans "Cheval Arabe France", le sujet a été pris en main par nos amis.............belges!!!
Et avec efficacité, puisque 2012 verra les premières courses d'Endurance Attelée en Belgique!!!
(en NON de l'Attelage-Endurance!!!)
Un reportage sur le sujet sera dans Cheval arabe France. Vive les Belges (vivent!)
La Belgique est peut-être petite, mais toujours très impliquée et active dans les discussions internationales.
et a des résultats pas mal du tout, par rapport au nombre!
Non, justement c'est de l'attelage d'endurance, avec obligation de groom(2 dans la voiture), pas plus de 20 klm, a petite vitesse, la final de CH de France, 40 klm, en deux fois, 20 un jour et 20 le lendemain.
Mais nous on voudrai faire de l'endurance attelée, comme en Allemagne entre autre, sel dans la voiture.
comme le fait Veronik, jusqu’à 80 a 100 klm, ce qui est impossible a deux.
Ah OK.
Oui j'ai déjà vu des photos et tout et je comprenais pas pourquoi eux ils pouvaient être seul alors que sur le règlement faut être deux, je comprend mieux maintenant
des Agates c'est la France et sa FFE a deux options
pas faute de leur avoir fait parvenir les réglements allemands avec les résultats et les photos, non ils nous ont seulement pondu une énormité qui fait qu'en endurance monté on peut etre amener à courrir avec un attelage de 4 chevaux qu'il est impossible de doubler et prendre son mal en patience
Ca, ca m'étonnerait, car je crois bien avoir vu que les parcours de'ATTELAGE-ENDURANCE ne sont pas organisés par les organisateurs d'Endurance!..........Mais par les gens de l'Attelage, puisque c'est actuellement un concours d'Attelage.
Donc pas possible d'avoir actuellement des cavaliers derrière des voitures 4 roues!!!
Et ce que l'on souhaitait, c'est ce que Sissy a expliqué plus haut.
Et là cavaliers et meneurs de sulkys sont ensemble et sans AUCUN problème!!
Ca, ca m'étonnerait, car je crois bien avoir vu que les parcours de'ATTELAGE-ENDURANCE ne sont pas organisés par les organisateurs d'Endurance!..........Mais par les gens de l'Attelage, puisque c'est actuellement un concours d'Attelage.
Donc pas possible d'avoir actuellement des cavaliers derrière des voitures 4 roues!!!
si si véro, le cas du gars que je t'ai cité par email en limousin
il organise en meme temps et sur meme circuit avec les memes juges des endurances montés club et des attelage d'endurance, sur les memes distances, ca part à intervalle décalé mais tout le monde se retrouve dans les memes chemins
et les endurances montés club FFE peuvent etre organisé par n'importe quel organisateur, ya pas besoin d'un véto homologué, le juge ou le moniteur du club peut jouer le role du véto, etc etc..
le lien où tu verras qu'il organise bien les courses montés et attelés en meme temps et suffit de taper sur FFE SIF pour voir www.sh-boussac.com
On peut organiser SANS AUCUN probleme l'Endurance pour les cavaliers ET les sulkys.
C'est donc une course d'Endurance normale, ou les chemins permettent la participation des meneurs...............en Sulky, car c'est bien d'Endurance Attelée dont on parle!!!
Mais organiser l'Attelage-endurance en même temps qu'une course d'Endurance, quelle inepsie!!!!
Car maintenant quand je vais parler d'Endurance Attelée (Comme les gens font confusion,-ce qui est aisé-)
Ils vont hurler et je les comprends!!!!
Oui, des cavaliers coincés derrière un attelage à 4 Shires (Car dans leur système, c'est possible et normal).............. ils devront être bien patients!!!
Mais quelle c..........!!!
Question : qu'elle est la voie normale ou acceptable d'un sulky d'endurance attelée ?
Je n'ai pas trouvé de réponse sur Equi-Tech, sur Nord attelage ils donnent 138 cm.
en France le réglement de l'attelage d'endurance reprend celui de l'endurance monté, donc la meme organisation, le meme support ce qui fait qu'en niveau club on peut etre, nous cavaliers montés d'endurance, amenait à courrir à coté d'attelage en simple, en paire, à 4 (deux roues et 4 roues)
l'année dernière on est partit aussi sur une course, attelages/ cavaliers.
le 25 de se mois on recommence.
Mais cela ne semble pas poser de souci ni au un, ni aux autres, mais bon ils n'y avait pas d'attelage de 4 ... Frison. ...
Pauvre Frison en endurance............................?
Question : qu'elle est la voie normale ou acceptable d'un sulky d'endurance attelée ?
C'est ton choix, il ni a pas d'obligation, en sa chant que plus c'est large plus c'est stable, Véronik est en plus de 140, je crois et moi en 125, mais sans souci de stabilisation.
sissy, pas génant si l'organisateur choisit des chemins potables, larges et pas aussi large que la voiture d'attelage que monsieur possède lui meme (vu qu'il participe en plus )
Merci pour la réponse de la voie d'un sulky d'endurance. Autrement dit ce n'est pas la voie des sulky ou des voitures d'attelage qui empêche de doubler mais premièrement le fair-play des meneurs et ensuite la largeur des chemins choisis. C'est donc de la responsabilité de l'organisateur et pas une question de règlement, endurance en attelage ou endurance attelée.
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 786) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous