Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Triste affaire...

Sujet commencé par : DQR33 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par DQR33 : le 22/01/12 à 18:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Lien

Messages 1 à 12, Page : 1

Par sissy : le 22/01/12 à 19:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Arf!!! bien triste, mais cela semble un accident. ... de plus!!!

Cette année, on a demandé de promener les gamin, avec le père Noël, je n'ai pas voulu, et bien n'en a pris.

Par koonkoontchek : le 22/01/12 à 21:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 moi on m'a demandé deux fois déjà d'amener des gamins en balade mais je n'ai pas accepté... je trouve qu'on est vraiment trop débutants à l'attelage pour prendre ce risque, un gamin c'est quand même + imprévisible et + fragile qu'un adulte. Et puis en cas de problème... c'est la merdouille, un adulte on peut dire qu'il a fait de la calèche de son plein gré, mais un gamin, on va toujours chercher un responsable...

Par vinci : le 22/01/12 à 21:13:17

Déconnecté
 affreux en effet ...

à Noël j'ai fait une presta pour une association .. et on me prétait une calèche pour cela ... bah j'ai passé une journée afrreuse en flippant à chaque tour !

je ne connaissais pas la voiture qui était ancienne .. calèche breack d'époque avec frein à manivelle .. patins en fer sur roue en acier qui font un bruit d'enfer ...

mes ponays ne connaisaient pas ce type de voiture (moi non plus) : il fallait qu'ils la retienne dur ... et moi le maniement du frein fut complexe à comprendre pour moi au début ...

pour que mes gentils poons restent concentrés et m'obéissent bien ... il a fallu tout de m^me que je les "envoie" vers le mur à 2 reprise pour éviter que l'on se fasse emmmener par le poid tracté en descente !!!

et bien evidemment en fin de journée les gamins survoltés ont commencés à faire la course avec l'attelage ..en bas de cette desente que j'empretais à chaque tour ...

j'ai carrément fait semblant d'être embarqué et j'ai laissé accélérer un peu dans une autre direction que le tour habituel : heureusement je connais parfaitement mes chevaux : ils se sont arrtéss d'eux même dans les 5 mètres lorsqu'ils se sont appercus que c'était pas la bonne direction : trop fort !!

et ca à fichu le trouille aux gamins qui ont disparus



mais je ne recommencerais pour rien au monde une telle expérience : ce fut une journée épuisante pour moi (et mes chevaux!)

et pourtant j'ai l'habitude car ils circulent en ville presque chaque jour en saison ...

Par Laurent72 : le 22/01/12 à 21:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
  Ca fait vraiment froid dans le dos. Mes enfants m'accompagnent aussi en balade. Même si je les oblige à porter leur bombe, elle ne les protège pas de tout.

Si accompagné d'autres attelages, je pars avec des amis dont je connais la façon de mener et les chevaux.

Dans ma région, il est arrivé à deux reprises que des attelages s'emballent et que les chevaux terminent leur course en grimpant dans la calèche qui les précédait.

Par vinci : le 22/01/12 à 22:35:15

Déconnecté
Dans ma région, il est arrivé à deux reprises que des attelages s'emballent et que les chevaux terminent leur course en grimpant dans la calèche qui les précédait


l'image me fait froid dans le dos .. j'imagine meme pas les dégats ...



Par Laurent72 : le 22/01/12 à 23:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Par chance, pas proportionnel à l'impact. Contusions et membres cassés mais pas de graves blessures. Rien pour les chevaux.
Pour le premier cas, le cheval a débridé (car mal harnaché).
Pour le second, le meneur s'est fait éjecter en passant sur une souche. Lors de l'impact, celui qui précédait à été éjecté par l'avant entre ses deux chevaux et est ensuite passé sous la calèche. Le groom a sauté.
Côtes cassées et contusions du cou aux chevilles.

J'en ai vu d'autres et on m'en a raconté d'autres mais inutile d'effrayer les gens. Souvent, c'est plus la faute du meneur que du cheval.

Dans tous les cas c'est dramatique pour cette famille et c'est fardeau bien lourd à porter. Une pensée pour eux.

Par bingo58 : le 23/01/12 à 11:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 blessures psychologiques ça ç est sur

Par Bairam : le 23/01/12 à 18:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 je prends rarement des enfants, mais quand je le fais, j'exige un adulte par enfant et que l'enfant soit toujours tenu par l'adulte entre les sièges avant et l'adulte car c'est fréquent quu'n enfant tombe de la calèbhe rien que par le démarrage du cheval de l'arrêt au pas.

Par Akiklown : le 23/01/12 à 20:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 quand je prends des enfants j'ai un groom avec moi à l'avant, et un autre debout sur le marche pied pret à intervenir et faire le gendarme

Par Uriette : le 24/01/12 à 09:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6393 messages

322 remerciements
Dire merci
Dans tous les cas c'est dramatique pour cette famille et c'est fardeau bien lourd à porter. Une pensée pour eux.
+1

Par sissy : le 24/01/12 à 10:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour en savoir un peux plus: Lien

Par DQR33 : le 24/01/12 à 13:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci, sissy. Comme quoi, même tenu en longe, on est pas à l’abri d'un drame...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval