J'ai 3 poneys shet, j'en attèle déjà 2 en paire avec un petit marathon 4 roues et je voudrais mettre mon 3eme poney (quand je l'aurai fait castrer et bien débourré) à l'attelage lui aussi.
Une fois qu'il sera bien mis en simple et en paire,je souhaiterai passer à l’attelage en arbalète si c'est possible pour nous !
Tous vos conseils et idées sur le sujet sont les bienvenus !
J'ai un marathon training pour le loisir qui pèse environ 110kgs.
Il existe aussi pour l'attelage à 3, l'attelage de3 chevaux de front (attelage de l'évêque) je ne sais pas vraiment si c'est plus simple à l'arrivée!
oui, c'est un palonnier fixé au timon d'une voiture en paire .... là on avait un peu bricolé la chose parce qu'on avait bien le palonnier mais pas la fixation adaptée, donc ça avait tendance à pencher.
autrement, il faut des porte traits sur le harnais du leader et des grandes guides, bien sûr.
une panurge sur la bride de chaque timonier pour y faire coulisser les guides du leader et des grenouilles pour assembler les guides.
Faut-il que le leader soit passé par la case "attelage" ou peut-on le démarrer (après débourrage poussé aux longues rênes, bien sûr) en le laissant libre, non solidarisé à la voiture, juste mené avec les grandes guides ?
Ceci afin de le libérer en cas de panique... Je rêve ?
Pour ta seconde question, je pense qu'effectivement il faut que le leader soit passé par la case attelage avant de se retrouver en tête d'un tandem ou d'une arbalète ... il ne faut pas oublier que derrière, il y a le bruit de la voiture et des chevaux de timon, je ne crois pas qu'un débourrage poussé aux longues rênes suffise à lui faire intégrer le principe.
Un leader qui fait demi-tour, c'est très embêtant.
je pense qu'il vaut mieux commencer par le team ... un cheval seul devant qui réagit mal à quelque chose, c'est compliqué à rattraper ; quand ils sont deux, ils font rarement la même connerie en même temps, on en a toujours un pour "contenir" l'autre.
idem pour les attelages à un, c'est bien plus délicat que les paires.
Akiklown, si tu es vraiment intéressée par cette configuration, je peux te mettre en contact avec quelqu'un d'Ellezelles qui attelle exclusivement en arbalète depuis une dizaine d'années
Pour l'attelage d'évêque, avec des chevaux plus volumineux, les croisements avec d'autres véhicules sont parfois gênants sur les routes de campagnes.
Je me suis renseigné pour ma voiture et le problème de l'attelage à l'évêque c'est que cela entrainerai de grandes modifications, ce qui n'ai pas le cas en arbalète.
Je suis aussi en train de me décider pour un 4eme shet.
Quand je serai au point avec chaque nouveau poney en simple puis après en paire, j'irai me former pour passer à 3 et à 4.
Est qu'en team on a quand même plus de puissance ?
Parce que de ce que je lis en arbalète c'est comme en tandem, ce n'est pas le cas ni le but recherché.
Et dans ce cas là est que mon marathon ne serait pas trop léger ?
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 786) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous