Bonjour,
Je viens d'acheter une voiture 2 roues. Je débute en attelage et je ne sais pas à quelle distance le cheval doit se trouver de la voiture. Ne sachant pas, dans le doute et pour plus de sécurité, nous avons mis les traits au maximum de la longueur.
Les brancards sont réglables, j'ai une possibilité de réglage d'environ 30 cm. Nous avons réglés a peu près au milieu. Mais je préférai le rapprocher un peu de la voiture pour ne pas être trop en bout de réglage de trait. Existe-t-il une règle qui définit cette distance.
Merci pour vos réponses.
Je dirais que ça dépend de la foulée du cheval au galop. Faut pas qu'il se cogne au palonnier !
Comme au début, je suppose qu'on ne sait pas trop, vaut mieux être large, parce que si le cheval se cogne ça peut très mal finir s'il fait n'importe quoi dans ce cas-là, et surtout si le cheval est un peu jeune à l'attelage...
C'est comme ça que je vois la chose, mais je n'ai pas l'expérience voulu pour prétendre que c'est là la vérité
et sans faire ma mauvaise langue, fait attention verifie souvent les soudures du siege, et du plancher.
J'ai eu au debut la meme mais modele pour shet, je l'ai plier en deux!
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 786) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous