Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Poulies ou palonnier

Sujet commencé par : veronik - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par veronik : le 13/06/08 à 07:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Sur mes sulkys, j'ai des poulies, et j'en suis satisfaite,
Mais qui a l'expérience des 2?
Qui peut donner les points positifs et négatifs des 2 systèmes
Merci

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par DQR33 : le 15/06/08 à 20:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Chiche !

Non, sérieusement, peut-être qu'il nous ferait un petit dessin expliquant le pourquoi du comment entre les poulies et un palonnier...

Parce que, là, pour moi, aucune différence.

Par igoflo : le 15/06/08 à 20:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
Encore heureux que le ridicule ne tue pas, sinon Weby serait obligé d'ouvrir un forum "nécrologie"

Par casimirus : le 15/06/08 à 20:57:55

Déconnecté
... pour le crêpage de chignon niveau CM1, voir le forum éthologie ... ici, on est entre meneurs et on se respecte mutuellement, même si on n'est pas d'accord

Par Bairam : le 15/06/08 à 23:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
J'avais vu aussi ces poulies la première fois sur des voitures Rombach et j'avais été surprise de les trouver sur des voitures assez lourdes. Je pense qu'au point de vue solidité cela ne devrait pas poser de problèmes car c'est quand même du matériel qui se trouve aussi sur des bateaux et la force du vent peut certainement égaler ou dépasser celles des chevaux, par contre au niveau esthétique,.... bof
Si on aime l'attelage parce qu'on aime aussi la tradition, évidemment, les poulies ça choque !

Je comprends qu'en endurance, cela peut être intéssant car cela doit alléger encore le poids de la voiture.

Est-ce que sur les sulkys de trotteurs il y a aussi des poulies ?

A priori, je pense aussi que l'action est assez proche de celle du palonnier, mais je demande à voir...

Par igoflo : le 16/06/08 à 01:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
Bairam > Je pense également que sur des voitures lourdes, ce système ne soit pas des plus indiqué, quoique. Pour l'esthétique, c'est autre chose, les voitures modernes de marathon ne sont plus très jolie non plus, seule l'efficacité est recherchée, au détriment du coup d'oeil.
Pour ce qui est du fonctionnement, cela revient au même qu'un palonnier, ceci n'est qu'une simple question de géométrie élémentaire.

Par veronik : le 16/06/08 à 06:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Encore merc` à tous. Je quitte ce post, parce qu'il a maintenant répondu à mes attentes, quoique je creuse un peu la position de Mouette, pour trouver (?) une éventuelle modération.
En Endurance, je peux avoir à tracter plus e 10h, je cherche donc les problèmes avant de les subir.

Bairam: confirmation de solidité...quand tu achètes le matériel adéquat!
Alléger, oh, de 2 Kg peut-être!
Sulky de course: non, tirent avec les brancards, MAIS 30 Kg + Jocker, + 1000m, ou 2000 seulement, et piste nickel!!!

Merci à tous

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval