Bonjour,
Je viens d'acheter une selle éric Thomas fontainbleau et le vendeur ma conseiller de mettre de l'huile de pied de boeuf, ce que j'ai fais mais après le passage, ma selle qui était de couleur havane est devenu noir !!! Je suis très déçu et je voulais savoir si elle allait reprendre sa couleur original et su oui dans combien de temps ???!
le mieux c'est de ne graisser que rarement ! il vaut mieux utiliser uniquement du savon gycériné sinon l'huile "bouffe" toutes les coutures .N'utiliser la graisse que si cuir super sec et après grosse pluie par ex quand elle est redevenue sèche .Trop de graisse ça "déforme" le cuir à force et le rend trop souple .C'est le sellier" Delgrange" qui m'a appris tout ça .Chez lui ontrouve le meilleur savon et de l'huile de pied de boeuf en spray ! comme ça on n'en met surtout pas trop
Mais je te rassure,tu es obligée de passer par la phase huilage si tu veux la garder longtemps
Je suis pas trop d'accord avec ça... Les bons cuirs n'ont pas besoin de ça pour qu'on les garde longtemps... Un entretien regulier, quand le cuir le demande, c'est suffisant... J'ai même certains cuirs neufs qui n'ont pas encore vu la graisse, seulement le savon glyceriné... ils vieillissent bien, je les surveille de près. Par contre, certains cuirs bas de gamme oui, ils ont vu l'huile mais après les avoir humidifié... Trop d'huile detend le cuir, je trouve.
l'huile de parafine n'est pas préconiser si tu ne souhaite pas faire foncé ton cuir! si il y en a bien une qui teinte c'est bien celle ci ! si tu souhaite garder la couleur de ton cuir il vaut mieu éviter l'huile et plutot utiliser de la graisse, par contre pour ce qui est des coutures (mais je ne dit pas que c'est faux) je n'ai jamais entendu cela mis a part pour la graisse sapo qui bouffe réellement les coutures! ma selle avant application d'huile de parafine et aprés. (perso je la voulais foncé)
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (22 318) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous