je fais remonter ce vieux post, mais vous pensez qu'en mettant la selle dans le sens de la longueur ca rentrerai? est ce que le plastique c'est assez solide pour tenir une selle?? www.bricodepot.fr
Alors dans trois écurie ou j'étais il avais fait des armoires avec comme matériaux des panneaux 3 plis (c'est une planche en trois couche de bois croise, ça résiste beaucoup mieux à l'humidité et évite que ça bouge trop), avec des équerres métalliques et charnières et fermeture tirette du commerce, et pour pas que les souris rentre il y avait deux rectangles dans la porte en bas en haut et il avait mis juste emboîter dedans une grille en plastique du commerce de bricolage aussi.
Après ils avaient tous des répartitions différentes mais chacun répondant à des besoins différents, un avait deux support à selle un était prévu pour western et l'autre normal une selle mais beaucoup de place pour petites affaires, mais dans tous il y avait des rayons en haut bas et au milieu le porte selle contre la paroi du fonds ( le troussequin côté porte comme dans les armoires du commerce. Et petit descriptif de la meilleures à mon goût (après je pense faut voir en fonction de ton écurie, si c'est chez toi tu peux faire la taille que tu veux mais si c'est en pension faire le minimum, et prévoir des roulettes pour d'éventuelle déménagement)
Il y avait un rayon pas trop haut ou on pouvait mettre les chabraques, ensuite un rayon ou on pouvait mettre la boite à pharmacie et divers pots, ensuite un espace assez grand avec le porte selles, attention de bien mesurer pour que les mains et la selle passe confortablement, un rayon qui ferme l'espace sous la selle ou on pouvait poser guetre et autre
Un autre rayon pour divers trucs boîte et autre et le fond de l'armoire ou on pouvait poser la boite de pendage, et le top de côté sur toute la hauteurs, une séparation intérieure avec une petite tringle pour pendre menteau et veste de à peu près 30cm et un rayon en dessus pour la bombe.
LE MUST
Et j'oubliais dans la porte des crochets à bride mais faire bien attention à ce que lorsque l'armoire et pleine et que la selle est rangée que la bride ne rentre pas en conflit avec la selle
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 786) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous