Forum cheval
Retourner sur la page précédente

Cavadelis 2008 encore un énorme succès !

Le 08/09/2008 à 10:59

Le phénomène Cavadelis a encore frappé. Après 3 années d’absence Cavadelis est revenu avec son style à elle. Une question se posait le public allait il répondre présent. Il est vrai que la conjoncture actuelle freine les ménages à la consommation et particulièrement les loisirs.

Mais à 21h30 le doute était levé, les arènes de la Grande Motte sont pleines à craquées.

Le groupe Méphisto chauffe les tribunes et devient le fil d’Ariane de cette Nuit magique du Cheval.

Alors à la nuit tombée deux petites filles de deux continents opposés se rejoignent, l’une est noire l’autre est blanche, elles viennent passer le message de Cavadelis « Imagine un monde sans différence ou tous le monde se respecte et s’accepte»

Laurent Jahan ouvrira avec un moment d’émotion accompagné du groupe Méphisto sur la musique Imagine de John Lennon Beau très Beau.

Puis enchainent les enfants de la Camargue et leur petit Carrousel,

Cela s’accélère avec le cheval flamenco de Maud Boisson, complicité, beauté, et élégance Andalouse le spectacle est lancé.

L’esprit andalou se poursuit avec Le Cheval toréro de Laurent Jahan. Le public s’échappe un instant dans le monde des férias.

Jean Louis Armand coupe ce fil hispanique pour une rencontre Celtique et nous surprend avec son numéro en dextre. Finesse dextérité un moment particulier mené de main de maître.

La Grande Motte ne l’oublions pas est aussi une belle station balnéaire et ce numéro rappelle à tous les nuits de discothèque. Le Hip Hop met le rythme accompagné des voltigeurs aussi fous qu’excellents des athlètes de chaque côté, des artistes tout simplement fabuleux.
Steve Koffi Jean marc Delajuteau, Marie et Emilie Marchetti. Les danseurs Anthony Duplesy et Tao FU.

Ouf on se dit un peu de calme lorsque les ânes de la grande vadrouille entrent en piste avec ce numéro comique que nous offre Monsieur Laurent Jahan et son compère Pascal, mais non, les rires envahissent l’enceinte du spectacle. Les larmes perlent sur certains visages, et la tendresse entre les hommes et les baudets est grande. Chapeau.

Mais la folie reprend avec ce garçon plein d’imagination Olivier Garcia avec un de ces tous premiers numéros la rencontre des éléments « l’eau et le feu ». Etait il surchauffé par les numéros précédents présentés par ces compagnons de piste, on ne le saura jamais, mais ce soir là Olivier nous a offert une prestation extraordinaire dynamique, le cheval a volé par-dessus le feu et transpercé le mur d’eau avec une perfection inouïe, Une élégance qui fait de lui cet artiste.


Et arrive ce numéro que tout le monde attend le cercle de feu. L’organisation avait convié le groupe FestiFlam (jongleurs de feu) à participé avec la Compagnie Caracole. Ce choix s’est avéré judicieux car Nico et Emilie ont embrasé le site. Une gestuelle de toute beauté des effets subliment ont surchauffés la piste pour accueillir Monsieur Jean Louis Armand. Au son des percutions, il nous lèvera les tribunes et offrira un final d’exception.

Quand nous demandons aux organisateurs que retiendront-ils de cette Nuit, ils nous répondront avec émotion deux choses :

L’hommage à Lucien Puech créateur de ces belles arènes

Et cette phrase d’une famille de rmiste « nous avons fait un effort pour nous offrir ces 5 places merci de nous avoir fait oublier notre sombre quotidien merci »

Cavadelis habitée par des artisans du rêve.
Respect des artistes, du public et des partenaires. Bravo

Communiqué Julie

Proposez l'actu 1cheval.com gratuitement sur votre site Toutes les autres news

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval