Forum cheval
Retourner sur la page précédente

Serge Lecomte en visite en Guyane

Le 19/11/2007 à 18:14

Après les Antilles, le président de la Fédération française d’équitation (FFE) a effectué une visite de deux jours en Guyane. Hormis une rencontre avec la direction de la jeunesse et des sports, Serge Leconte s’est rendu dans les différents centres équestres de Guyane. Il a pu se rendre compte de la vitalité de la discipline dans la région.

Après la Martinique et la Guadeloupe, et avoir été reçu par la direction de la jeunesse et des sports, Serge Leconte, le président de la Fédération française d’équitation a fait son tour de Guyane des centres équestres entre les 16 et 18 novembre. C’est d’ailleurs la première fois qu’un président de fédération de la discipline se rend dans les régions françaises des Amériques.
Accompagné de Yannick Ho-You-Fat, le président du comité régional de Guyane, et de Jean-Pierre Boucan, le conseiller technique en charge de l’outre-mer, il a visité les 8 centres équestres, qui accueillent près de 500 licenciés. Serge Leconte a pu se rendre compte que la discipline bénéficie d’un environnement adapté en Guyane. Contrairement aux autres régions d’outre-mer, la Guyane bénéficie d’un certain nombre d’atouts, notamment des élevages. Ajoutez à cela des moniteurs formés et compétents, ainsi que des résultats probants aux championnats de France.

Comme dans l’hexagone où, avec 600 000 licenciés, l’équitation, qui représente le 3e sport derrière le football et le tennis, d’autres projets de centres équestres sont en train de se concrétiser, notamment à Iracoubo et Saint-Laurent du Maroni.

Source : Lien

Proposez l'actu 1cheval.com gratuitement sur votre site Toutes les autres news

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval