Forum cheval
Le salon de discussion

Chimiothérapie ?

Sujet commencé par : majaffi - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffi
Par majaffi : le 29/11/10 à 13:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ma maman doit attaquer sa chimio jeudi prochain, pour un cancer du sein, et ceci jusqu'au mois d'avril.

Elle essaye d 'avoir le moral mais c'est pas toujours évident. Elle m'a expliqué le protocole, qui est compliqué, car fait dans la précipitation (mauvais résultats à l'opération).

J'ai une question au sujet des cheveux. Elle ne veux pas s'acheter de perruque car financièrement , elles sont très chères. Savez vous à partir de quand elle va perdre ses cheveux ? Car je voudrais commencer à préparer mes enfants (8 ans et 2 ans).

Va t-elle les perdre d'un coup ? En combien de temps?

Cela peux vous paraître futile, mais c'est la partie visible de la maladie, et çà nous met une claque encore plus forte ! Et pas facile à vivre pour une femme !

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par calamity jane : le 30/11/10 à 16:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai une collègue qui a une hmio très longue et très lourde, et qui a perdu ses cheveux.
elle avait une coupe garçonne, et portait déjà des chapeaux de temps en temps, elle a donc abandonné l'idée de perruque et appris à se confectionner un joli turban, ou à porter des chapeaux légers et couvrants, cela va d'ailleurs pas trop mal avec son style vestimentaire, mêem si ça n'est pas fait de gaîté de coeur.

je trouve aussi dommage de cacher la réalité à la mamie...
la famille de mon ami est du genre à cacher des choses aussi pour "préserver", du coup on a su que son grand-père était hospitalisé le jour où il est mort (il était en province), et il a vu son oncle qui avait le sida la veille de sa mort, parce qu'on nous cachait qu'il était hospitalisé depuis 1 mois...

mes exemples ne sont pas gais, mais être une famille, c'est aussi souffrir et se soutenir ensemble, même les personnes les + "fragiles" ont cette ressource pour ceux qu'ils aiment...

Par aikimy : le 30/11/10 à 16:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour l'avoir vécu avec ma maman, les perruques (mêmes chères) sont parfois inconfortables à porter toute une journée ou s'il fait chaud.

Ma maman avait encore un duvet et quelques meches dans la nuque.

Ce qu'elle "préferait" porter était un joli foulard en soie qui était plus doux pour son crâne. Elle portait un foulard à la maison mais pour toutes les sorties elle mettait sa perruque que son coiffeur habituel avait recoupé comme son ancienne coupe.

Je souhaite beaucoup de courage à ta maman et entourez la bien, c'est le moral qui fait beaucoup !

Par Tessa : le 30/11/10 à 17:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
c'est certain qu'il est très difficile de se faire à l'idée de perdre ses cheveux.

Le choix d'une perruque est d'autant plus compliqué que les vendeuses de perruques, "reniflent" vite la cliente et veulent vendre parfois avec beaucoup de maladresse.

Ce qui est important aussi est d'aller voir une bonne maquilleuse (il y en a parfois dans les hôpitaux) et d'apprendre à se maquiller vraiment bien les sourcils.
Une ligne bien droite, c'est super pas beau.

Il faut un crayon spécial (appelé "crayon à sourcils" d'ailleurs) d'une couleur pas trop foncé et le mettre par petites touches, comme si on dessinait des poils dans le sens du sourcil.
Le mieux étant de commencer quand on a encore des sourcils et juste d'accentuer un peu le dessin existant.

Pour les cils, éviter le trait de crayon foncé ou bleu ou brun, il vaut mieux ombrer au fard à paupières mat (sans paillettes, ceux de Shisheido sont un peu chers mais magnifiques).

Ce sont des petites choses mais c'est vraiment important.

Par majaffi : le 01/12/10 à 17:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon alors aujourd'hui elle m'a appelé pour me dire qu'elle s'était faite couper cheveux très courts et tout en pétard !!!

Je suis bien contente qu'elle est prise cette décision.

Pour le maquillage, elle a rendez vous demain avec une esthéticienne à l'hôpital. Je pense qu'elle aura pleins de conseils. Du fait qu'elle soit blonde, elle n'a déjà pas beaucoup de sourcil. Ce sera moins choquant que si c'était moi, bien brune !

Je dois la voir ce week end, on mettra au point un maquillage discret, bonne mine et facile à faire (et faut avouer qu'elle n'est pas très douée de ce côté là ). Mais avec les conseils reçus, on va bien réussir à faire quelque chose

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval