Forum cheval
Le Forum Cheval

Adulte et poney ?

Sujet commencé par : laurens71 - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Taffetas
Par laurens71 : le 27/02/13 à 14:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2013
21 messages
Dire merci
 bonjour

c est mon premier poste :-) , je sais que le sujet a déjà été souvent traité ici ,mais j'aurais voulu avoir un avis plus personnel
j ai recueillis un poney type welsh d 1m35 (proprio qui n avait plus de temps pour lui et d autre attente a mon avis ) , il a 14 ans en bonne santé , ni porteur ni trop fin , je vous avoue que je suis une grande fan des poney , je les préfére au grand chevaux
je fais 1m67 pour 62kg
j aimerais le monter et en faire mon poney a moi
mais j ai des doutes , j ai peur d être trop lourde pour lui, ce serais un copain de balade ,grand max monté 1x par semaine pour une balade cool de moins d1 heure

pensez vous qu il y aurais problème ?? pas envie de le casser en deux


merci d avance :-)


laurence

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Taffetas : le 04/03/13 à 14:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 DiegoMulot, Merci XD
Ze suis pas doué en n'âne!

Sur la 1ère photo on dirais vraiment une tête de poney ^_^

En tout cas elle est vraiment jolie ton anesse ^_^

***

Par laurens71 : le 04/03/13 à 21:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2013
21 messages
Dire merci
 c vrai qu elle est jolie cette petite anesse


voila j ai fait un petit tour de piste sur mon pepere et ça c est bien passé ,j ai juste un petit soucis au niveau des jambes ,j ai l impression de ne pas etre en contact avec lui , etriers trop court peut etre ?

par contre il est pas tres sympa au sanglage ,meme si c est fait tout en douceur(je prends tjrs mon temps pour sangler comme on me l a appris ), il a tendance a vouloir choter, je me demande si il n a pas besoin d etre un peu rééduquer il a quelques vilaines manières



Par DiegoMulot : le 05/03/13 à 08:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tous les anes sont mignons et sont de très bonnes montures de loisir, fiables et doux.

Laurens71 ton poney a de mauvais souvenirs avec le sanglage ou avec le montoir qui suit peut être.

Essayes de lui faire oublier en le sellant et en allant promener...à pied, juste pour le plaisir de brouter.
Et si tu le peux, ensuite utilises un montoire quand tu voudra lui grimper sur le dos car il est possible qu'il ait une douleur au garrot à force de se faire tirer dessus !

bonne chance

Par DiegoMulot : le 05/03/13 à 08:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 62 kg pour une monture de 135 cm c'est tout à fait correct.
Faut juste avoir comme on te l'a dit, une bonne selle qui répartisse bien ton poids sur son dos et vérifier aussi qu'il n'a pas de pb de douleurs articulaires etc....(vu qu'il faisait de l'obstacle il a pu avoir un souci ?)...
En cas de doute sur la douleur je ne saurais trop te conseiller de lui faire une cure de RIBES NIGRUM (antalgique naturel à base de cassis), pour un cheval de sport de 14 ans ça ne peut lui faire que du bien.

Par Taffetas : le 05/03/13 à 10:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 DiegoMulot, Oui j'ai vu des attelages avec des ânes c'était impressionnant la maniabilité et la réactivité des loulous ^_^

mais personnellement, j'en ai rencontré que très peu, donc j'y connais strictement rien...

Laurens, Pour le problème de sanglage, c'est souvent dû à une douleur...pense à faire vérifier au cas ou...qu'il bouge on peut comprendre, mais shooter pour moi c'est pas normal...

***

Par laurens71 : le 10/03/13 à 09:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2013
21 messages
Dire merci
 

Par laurens71 : le 10/03/13 à 10:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2013
21 messages
Dire merci
 me voici sur mon petit duke
juste fait quelque tour de piste ,il est chouette , me trouve quand mm rikiki dessus , depuis plus trop eu le temps de le monter je viens de vivre une epreuve difficile , j ai du faire euthanasier ma jument de 20 ans c'etait la premiere fois pour moi c'est tellement dur malgrés mon age je n arrive pas a gerer mon chagrin , j'ai vraiment du mal , je pensais qu elle vivrait plus longtemps quand meme ,elle me manque ma pepette , je l avais sauvé de l abbatoir il y a 2 ans , elle est arrivé dans un sale etat mais avec foin a volonté et grain + vitamine on en a fait une vrai baronne , elle etait tellement chouette et si fier , elle a donné sa vie au concours cso inter. et meritait bien une belle retraite mais voila elle est partie comme une guerriere ,elle a lutté j usqu au bout ! je suis resté avec elle jusqu au dernier souflle mais
psychologiquement c est pas facile voir ma jument s effondrer m a choqué , je suis une adulte mais dans ma tete pour le moment ben j ai 10ans et le chagrin d une petite fille

dur dur

Par westernsaddle59 : le 10/03/13 à 11:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2012
182 messages
Dire merci
 ma ponette fait 1m35 et je lui mets une selle de 17"5 , elle a déjà été monté par des personnes plus grandes que moi et ça ne la gênait pas, enfin après il faut pas lui demander de faire ça 4h mais une heure par jours , je ne penses pas que ça gène spécialement, après tout dépend si ton cheval a un bon dos, si il est tout fin, mieux vaut voir si il se muscle avec du travail et par la suite le monter

Par colnat : le 10/03/13 à 11:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment désolée pour ta jument.

Elle est tout de même fine ta petite jument laurens71. J'ai monté une ponnette de la même taille mais beaucoup plus charpentée.

Tu devrais reprendre un petit cheval si tu as l'envie de monter.






Message édité le 10/03/13 à 11:39

Par Taffetas : le 10/03/13 à 12:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Laurens, je suis désolée pour ta jument...ce sont des choses qui arrivent...elle a eu une belle vie et ces 2 années passées avec toi ont été merveilleuses, alors gardes en les bons souvenirs!
C'est dur et même adulte on a le droit de pleurer...pleure, mais pense au bon moments que vous avez eu...elle est partie au paradis des chevaux...comme beaucoup de nos compagnons...
On est beaucoup a avoir perdu un cheval dans le coin, n'hésite pas a en parler si tu en a besoin ^_^

Pour en revenir à ton nouveau Poney Duke, je le trouve vachement fin quand même...
Ma ponette à 3 ans dois faire le double...sur ton poney j'oserais même pas monter...
Bon après c'est pas non plus la chose la plus choquante que j'ai vu, et si il fait des balades avec toi et qu'en contre partie il est travaillé pour rester muscler, pourquoi pas...

westernsaddle59, du 17'5? waaah elle a pas le dos super long ta ponette pour avoir une selle de cette taille?
Ma ponette est compacte et baraquée, elle est croisée pottok donc tendance au dos long, mais de là a lui mettre une 17'5...c'est pas possible XD

***

Par westernsaddle59 : le 10/03/13 à 13:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2012
182 messages
Dire merci
 Taffetas , je ne penses pas que ma ponette ai un dos , mais elle est assez musclée pour une petite ponette vu qu'elle est croisé fjord

Par Taffetas : le 10/03/13 à 13:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
  westernsaddle59, ça je dis pas ^_^

Ma ponette est aussi musclée, mais ça a rien a voir le muscle et la place disponible sur le dos du cheval/poney...
17'5 c'est une certaine longueur, c'est généralement la taille de selle standard pour un adulte, y compris homme qui porte du 42, et honnêtement un poney d'1m35 est pas toujours fait pour un adulte (hormis quelques races) je trouve ça quand même un poil long comme selle pour un poney de cette taille...
Après peut être que ça passe sur la tienne, mais ce n'est pas habituel je pense...

Sachant que la selle doit pas dépasser la dernière côté du cheval pour pas appuyer sur le rein...
Je peux pas mettre la selle de mon copain en 17'5 destinée à sa Camargue d'1m45, sur ma ponette alors qu'elle est aussi baraquée que sa copine de prè...
Pour ça je suis sceptique sur la longueur de ta selle ou du dos de ta ponette..

***

Par Sélavie62 : le 10/03/13 à 17:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Pour ma part, ma jument fait un petit 1m40 et moi je ne suis pas grande 1m60 mais pas un poids léger, je fais 85kg et ma belle fait des rallyes de 35 kms sans soucis. J'ai acheté une selle de rando forestier afin d'optimisé la répartition du poids. C'est sur qu'en fin de tour elle est fatiguée mais jamais eu de souci de dos ou de membres. De plus elle reste pieds nus.


Message édité le 10/03/13 à 17:14

Par Sélavie62 : le 10/03/13 à 17:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
 Pour ma


Message édité le 10/03/13 à 17:14

Par Sélavie62 : le 10/03/13 à 17:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
 Dsl mauvaise manip

Par Taffetas : le 10/03/13 à 17:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sélavie62, on ne remet pas en cause qu'un poney d'1m35 puisse porter 65 kilos...mais que ça dépend de la morphologie du poney...
La jument de mon copain fait 1m40 ou 45 et elle le porte très bien sans soucis, il fait environ 80 kilos ^_^
Mais parce que la jument est porteuse...Le même poney tout fin ça ne le ferait pas...

En l'occurrence le poney de Laurens71 reste un poil fin pour porter 60 kilos régulièrement...elle a posté une photo plus haut...

2 chevaux de même taille n'ont pas forcément la même capacité a porter le même poids...il faut vraiment faire au cas par cas...mais il est dommage dans bien des cas d'acheter des poneys pas assez porteurs, trop petits pour qu'on puisse les monter (si monter est le but 1er)

***

Par annoukk : le 10/03/13 à 18:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
85 messages
Dire merci
 pour ma part, j'ai un poney de 130 qui a tout juste 3 ans. Il mesure 130 et moi 172 pour 54kg...il est assez trapu, rond, j'ai eu fait klk pas en sac à patate pour son débourrage, et l'autre jour, suis montée dessus, pour la première fois. Il n'a rien dit...
J'ai trouvé une selle sans arçon tissu et mouton, 2kg toute mouillée, ajouté d'un tapis rembourré et en plus, si jamais une moumoute à rajouter sous la selle au cas où. Je pense même à un britless plutôt qu'un mors
Bien évidemment, je ne ferai jamais 15 km sur son dos, mais je compte bien le travailler avec moi dessus, lors de petites balades tranquilou.

J'ai opté pour un second cheval, 2 ans pour le moment, pour supporter mon poids sur de plus grande distance et à un rythme plus adapté.
Mais Ô grand jamais je ne voudrais abîmer mon p'ti lou tout gros tout dodu

Par Taffetas : le 10/03/13 à 18:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 annoukk, fait attention aux selles sans arçon...s'il n'y a pas de gouttière c'est mauvais pour le dos du cheval ^_^
J'ai plutôt opté pour une selle avec arçon en 16'5...

Je vois qu'on a la même gabarit et le même type de poney...du même âge d'ailleurs!

La mienne non plus n'a rien dit avec mon poids sur le dos...même niveau équilibre ça lui a fait ni chaud ni froid...
Après c'est pareil, à 3 ans ils vont encore grandir nos loulous et surtout s'éclater...
Mais clairement je ferais pas 15 kilomètres sur son dos ou un parcours de CSO...mais pour de la balade et un peu de plat, voir 1 obstacle de 20 cm de temps en temps plus pour faire plaisir à la ponette, ça va le faire ^_^

***

Par annoukk : le 10/03/13 à 18:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
85 messages
Dire merci
 oui taffetas, tu as raison, aussi, j'ai un amortisseur et mon loulou n'a pas le garrot très saillant, ni la colonne d'ailleurs.... faut presque la chercher
tellement il est 'bombé' des muscles...ce qui revient à dire, qu'il est bien musclé et 'pas gros'.
C'est pour cela que je privilégie aussi les 'épaisseurs', pour l'amortissement. Mais bon, j'en suis encore pas là, à faire des balades dessus...c'est tj à pieds en longe, parfois 10 kms et 100m dessus....je ne suis pas pressée..., et c'est mon plaisir aussi, de marcher avec... à côté!

Par Taffetas : le 10/03/13 à 18:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
  annoukk je vois tout à fait ^_^
J'ai du monter 2 ou 3 fois sur ma ponette 5 minutes à chaque fois....juste pour voir sa réaction...le reste c'est travail a pied et en liberté...

Attention à l'amortisseur aussi...techniquement si la selle est adaptée pas besoin d'amortisseur...ça peut créer des surpressions...
tu peux regarder sur ce site : http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.html
Y'as des infos sur les amortisseurs...

Pour le garrot je dirais à 3 ans c'est normal...ça a pas fini de grandir ces petites bêtes...

***



Par laurens71 : le 11/03/13 à 12:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2013
21 messages
Dire merci
 ma premiere impression etait bien la bonne
,et je ne suis pas la seule a le pensée
il est un peu trop fin pour mon gabarit ,
et la selle un peut trop grande pour lui , ce n est pas tant sa taille qui pose probleme mais sa morpho plutot fluette , vais lui faire faire de la muscu a mon poney
ou peut être que je devrais perdre du poids mais bon ça c'est mission impossible

" à l'amortisseur aussi...techniquement si la selle est adaptée pas besoin d'amortisseur...ça peut créer des surpressions..."

je ne pensais pas qu un amortisseur pouvait poser probleme , mais qu il soulageait le dos ,c'est bon a savoir



Par Taffetas : le 11/03/13 à 15:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Laurens, encore une fois, pour une balade de temps en temps tranquille je ne pense pas que ça pose de problème, a condition de faire attention à ta position de pas gigoter en selle et de le faire travailler régulièrement pour qu'il reste musclé ^_^

Vous n'êtes pas le couple le plus choquant que j'ai vu ^_^
Et perdre des kilos pour toi n'est pas franchement une priorité je pense, tu es loin d'être en sur poids et si perdre du poids pour monter ton poney se transforme en obsession et que tu n'y arrive pas c'est pas une bonne solution à mon avis...ça va te bouffer la vie et tu vas perdre tout plaisir avec ton poney...

Ce soir je te posterais une photo de ma jument si j'en trouve une que tu juges de la différence de gabarit entre nos poneys si tu veux ^_^

D'ailleurs, je suis de plus en plus perplexe, je suis montée sur ma jument avec la selle mes genoux au même niveau que les tiens sur les quartier et mes jambes ne dépassent pas de son ventre...
Je suis vraiment si nulle en toisage de poney??? ou j'ai des jambes minuscules???

Pour la selle une 16'5 c'est le max que je peux mettre à ma jument...typée mixte...
Pour moi je passe dedans donc ça me dérange pas ^_^
Il a quoi comme selle là ton poney?

Ouais l'amortisseur faut se méfier...après tu peux demander à ton ostéo il pourra te conseiller...au cas a privilégier l'amortisseur en mouton avec dégagement de la colonne vertébrale...

***

Par Uriette : le 11/03/13 à 17:04:04

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6348 messages

320 remerciements
Dire merci
 Je ne trouve pas non plus votre couple choquant.
Mon shet est tout à fait capable de suivre une balade de deux heures avec moi sur le dos (ok je n'ai pas de problème non plus à rentrer dans une selle de 15'5, et il a une bonne condition physique). Il est suivi par un ostéo régulièrement, ça fait 10 ans qu'il travaille, et n'a jamais eu aucun soucis.
je dirais que l'important c'est que l'effort soit progressif.

Par Flakiss : le 11/03/13 à 17:29:58

Déconnecté
Bonjour, je viens de récupérer une ponette de 6 ans, 1m40, ONC, plutôt fit genre poney de sport.

Moi, je mesure 1m69 pour 53 kg.

La ponette n'est pas débourrée et j'aimerai l'emmener (plus tard bien sûr) sur des petites épreuves de CSO (Club 3-4) car sa mère a vraiment un bon coup de saut.

Vous pensez que c'est jouable vu la différence de taille entre elle et moi ?

J'avais dans l'idée de la débourrer aux longues rênes dans un premier temps pour économiser son dos et lui faire prendre une certaine musculature avant qu'elle n'ai a porter mon poids. Vous pensez que c'est une bonne idée ?

Par laurens71 : le 11/03/13 à 17:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2013
21 messages
Dire merci
 veut bien voir ta juju taffetas :-)
des petites papattes ou juju qui grandit va savoir
non serieusement , on a pas toute les meme jambes , les miennes sont longue mais pas comme adriana hein

c'est vachement solide un shet' pensais pas qu il pouvait porter un adulte mm un petit gabarit



pour mon poids vait pas me pourrir la vie ,suis une bonne vivante j aime trop manger , le depart de ma jument m en a fait un peu perdre j' ai l 'estomac un peu patrac , mais ça va passer faudra du temps je pensais pas que ça me retournerait autant , y sont tellement attachant nos dadou , que sans s en rendre compte ils prennent beaucoup de place dans nos vies et nos coeurs
elle me manque


Par Taffetas : le 11/03/13 à 17:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je te posterais ça ce soir en rentrant laurens, je suis au boulot là

Oui c'est sur j'ai des petites jambes...j'ai des étrivières enfants sur ma selle...et je suis obligée de les "importer" sur la selle de mon copain quand je monte sa jument sinon avec les siennes c'est comme si j'étais à cru j'ai zéro appui si je dois sortir et trotter enlever XD

Non te tracasse pas pour ton poids...honnêtement si ton poney est travaillé régulièrement et suivi par véto et ostéo ils te diront si il y a un souci de dos et je pense que ton loulou te fera sentir si il a du mal à te porter...

Pour ta juju, c'est normal...laisse toi du temps on y tiens ils nous en font voir de toutes les couleurs parfois mais qu'est ce qu'on les aime!

Flakis, Pour moi ton cas se corse un peu tu es dans une optique sport et compétition...tu vas bien plus la gêner que si tu te contentes de faire de la balade...
Si tu souhaites progresser en saut au niveau compétition se sera plus dur que sur un cheval plus grand...
Avec son poney de concours à pourtant 1m48 mon copain (1m78) a fini par faire tomber les barres avec ses pieds...
C'est un risque a prendre ou non à toi de voir...en fonction de la progression que tu souhaites...

***

Edit: Oui hormis pour la compétition ton poids et ta taille ne sont pas un problème majeur...


Message édité le 11/03/13 à 17:50

Par Flakiss : le 11/03/13 à 18:13:11

Déconnecté
Flakiss, Pour moi ton cas se corse un peu tu es dans une optique sport et compétition...tu vas bien plus la gêner que si tu te contentes de faire de la balade...
Si tu souhaites progresser en saut au niveau compétition se sera plus dur que sur un cheval plus grand...
Avec son poney de concours à pourtant 1m48 mon copain (1m78) a fini par faire tomber les barres avec ses pieds...
C'est un risque a prendre ou non à toi de voir...en fonction de la progression que tu souhaites...


Je l'ai récupérée pour la valoriser dans le but de la vendre donc j'aimerai qu'elle fasse au moins quelques épreuves... Après, je ne souhaite pas non plus lui faire sauter 1m mais je pense que sur 50-60 cm, ça devrait aller, non ?

Par Uriette : le 11/03/13 à 18:14:40

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6348 messages

320 remerciements
Dire merci
J'avais dans l'idée de la débourrer aux longues rênes dans un premier temps pour économiser son dos et lui faire prendre une certaine musculature avant qu'elle n'ai a porter mon poids. Vous pensez que c'est une bonne idée ?
Ca dépend de ta maîtrise des longues rennes. Je dirais que le travail est vraiment différent ce n'est pas simplement transposer ce qu'on fait à cheval en restant à pied. Bref, tu peux aussi lui vriller le dos en restant à pied à côté.
Pour le saut, je pense comme Taffetas, tu arriveras peut-être ou peut-être pas, mais si c'est ton objectif je trouve que c'est un peu dommage.

c'est vachement solide un shet' pensais pas qu il pouvait porter un adulte mm un petit gabarit
Ca dépend soit tu sous estimes les shets, soit tu surestimes les adultes de petit gabarit.

Par Uriette : le 11/03/13 à 18:17:22

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6348 messages

320 remerciements
Dire merci
Flakiss, si ton but c'est de valoriser avant de revendre je retire ce que j'aie dit sur le saut. Tu ne devrais pas avoir de mal à atteindre ton but.

Par Taffetas : le 11/03/13 à 18:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si c'est sur petite hauteur ça peut le faire en effet ^_^

Par contre elle est ONC donc si c'était pour la vendre en tant que poney de sport/compétition ça va être limité quand même, même avec valorisation...
après si c'est pour la vendre comme bon poney de loisir avec des capacité en saut c'y pas pareil ^_^

***

Par Flakiss : le 11/03/13 à 18:25:31

Déconnecté
Uriette : je maîtrise plutôt bien les longues rênes mais de toute façon, ma soeur (G9 + monitorat) sera là pour m'encadrer

mais si c'est ton objectif je trouve que c'est un peu dommage.

Pourquoi ?

Par contre elle est ONC donc si c'était pour la vendre en tant que poney de sport/compétition ça va être limité quand même, même avec valorisation...
après si c'est pour la vendre comme bon poney de loisir avec des capacité en saut c'y pas pareil


Je pense la vendre en poney de loisir, pour un petit cavalier qui veut se faire plaisir sur des épreuves club ou en extérieur et puis, je compte pas la vendre 5000€ non plus... A 1200€, un poney bien mis, ça se vend

Par Uriette : le 11/03/13 à 18:35:03

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6348 messages

320 remerciements
Dire merci
Je voulais dire dommage dans le sens où je pensais que ton objectif c'était d'en faire un cheval de cso et non un cheval de loisir.

Edit : précision un cheval de cso pour toi.


Message édité le 11/03/13 à 18:34

Par Flakiss : le 11/03/13 à 18:38:14

Déconnecté
Ah non, moi j'ai déjà ma jument et puis le CSO, c'est pas ma discipline de prédilection, je pratique l'endurance à l'origine mais je doute que la ponette puisse me porter sur 40 ou 60 km sans que ça lui nuise... C'est pour ça que j'aimerai plutôt lui faire faire quelques CSO et en faire une bonne jument d'extérieur. Tout ça pour la vendre en tant que jument de loisirs où le petit cavalier qui la prendra se fera plaisir.

Par Taffetas : le 11/03/13 à 21:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Flakiss, oui un bon poney de loisir bien mis ça se vend ^_^
Mais comme tu n'avais rien précisé à la base on a supposé que le poney était pour toi et pour du CSO...

Bref pour la valoriser et en faire un bon cheval d'extérieur pas de soucis!
Avec mes 55 - 58 kilo je monte la Camargue de mon copain qui culmine à sans doute moins de 1m45 depuis ses 3 ans...et ça le fait grave....
un poney 1m40 c'est déjà un bon poney!

Après pour ce qui est de sortir le poney sur une endurence, il me semble que quelqu'un sur le forum l'a fait avec un poney de cette taille
Sur un vieux post qui parle d'adulte et de poney aussi

Allez place à ma ponette!
C'est la ponette Pie au 1er plan...


cette photo date de l'été dernier elle a donc 2 ans tout juste mais on vois quand même qu'elle est plus baraquée que ton poney Laurens...

Celle la en plus gros plan...

Encolure tête...

j'ai un un vrai poney de trait! plein de force!

***


Par laurens71 : le 11/03/13 à 22:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2013
21 messages
Dire merci
 c'est sur mon duke a coté ,il a l air d un poney playmobile

Par laurens71 : le 11/03/13 à 22:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2013
21 messages
Dire merci
 elle est vraiment jolie!

"Ca dépend soit tu sous estimes les shets, soit tu surestimes les adultes de petit gabarit. "

moi et mes betes questions suis novice faut me pardonner ,mais sous estimes pas les shet , j'en ai un a la maison et peux vous dire que c'est quelqu un ! (c'est le plus marrant un gros bébé )
mais surestimer les petits gabarits OUI ,les petits bout de femmes perchés sur des montagne de chevaux ça m epatte ! suis encore avec plein d etoile dans les yeux moi

Par Taffetas : le 11/03/13 à 22:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Laurens et elles sont pas récentes ces photos!

La 1ère de l'été dernier donc environ à ses 2 ans et l'autre du mois de septembre...
Donc donc donc...Elle a actuellement un double croupe...comme les traits
Je sais pas avec quoi elle est croisée mais elle est baraquée et à de la force...
Et elle est pas encore éclatée...si au printemps/été j'ai droit à une poussée de croissance bingo! je serais la plus ravie!

Je crois que mon poids c'y pas un vrai problème...

***

Par Uriette : le 12/03/13 à 10:08:32

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6348 messages

320 remerciements
Dire merci
Laurens, je ne parlais pas en terme de niveau.
Que le cheval soit grand ou petit, il est de toute manière plus fort que la plupart des être humains.

Tenez une photo de moi à côté de mon poney, (j'aime pas trop montrer ma tête)



Message édité le 12/03/13 à 10:07

Par Sélavie62 : le 12/03/13 à 10:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
  Je suis d'accord avec toi Taffetas. C'est aussi pour ça que je me suis résolue à vendre une de mes ponettes qui devait avoir un gabarit porteur (mère merens et père oi porteur) mais, qui ayant manqué dans sa 1ère année, s'est avérée plus fine que prévue. Cependant elle faisait à peine 2 cm de moins que Isis mais avec un modèle plus "sportif". J'aurais pu la garder pour faire des petites ballades mais mon grand plaisir c'est les rallyes de 25/30 kms donc j'ai opté pour un poulain qui sera porteur (haflinger x PRE). J'ai par ailleurs une autre ponette de 1m25 (pour ma fille par la suite) mais très sport car beaucoup de Welsh, et en aucun cas je ne poserais mes fesses dessus, je ne veux pas la fusiller..... J'ai la tête sur les épaules et je ne suis pas folle. Plus jeune je ne dis pas car je faisais à peine 55 kg donc je passais sur pas mal de gabarit mais là.....

Par Taffetas : le 12/03/13 à 11:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Uriette, c'est quand même une grande différence entre ton poney et toi!
Après s'il est suivi, qu'il n'a pas de problème et qu'il ne s'essouffle pas ni rien...ma foi

Pour ce qui est de la force des poneys et chevaux je pense quand même qu'ils ont une limite...
Certes, ils pourront toujours tracter plus que porter, souvent "on" considère qu'un cheval peut porter 1/5 à 1/4 de son poids sans se fatiguer...j'essaie de respecter ça, même si je ne demanderais pas un effort intense en selle à mon poney...

Après tout, c'est aussi pour ça que quand tu souhaites faire des rando sur une semaine avec un organisme on te demande ton poids...

*bon okay la le poney ne te porte pas pendant 10 jours, 5h/jour mais bon...*

Sélavie62...je comprends, les manques peuvent quand même se rattraper parfois...ma ponette c'est ce qu'il s'est passé...elle était un peu fluette/crevette et arrivée à la maison avec bonne herbe, foin de crau et complément elle s'est transformée, elle a poussé fiout! d'un coup!

Je pense qu'avec un peu de poids, oui on se préoccupe plus...
Je suis pas franchement lourde (enfin je crois pas) 58 kilos au plus lourd...et j'ai monté plus de petits poneys que de grand chevaux...des petits machin à 1m35 et des petits chevaux tous fins
Disons que quand on me dit "tu montes Machin" je vais pas me poser la question de mon poids ou de ma taille...mais pour ma ponette je crois que je l'imagine trop en sucre XD alors qu'elle est capable de me traîner ou de m'embarquer...
Même un éleveur m'a confirmé que je ne poserais pas de problème à ma barrique...mais je sais pas, c'est "ma mienne" alors de suite je me pose 26 000 questions...

Mon copain monte sa ponette 1m40 avec ses 80 kilos, j'en pèse 20 de moins et je me soucis pour ma barrique qui certes plus petite est quasi aussi baraquée que sa copine de pré (même taille de sangle pour les 2 nenettes...)
Je suis vraiment trop à l'imaginer chochotte ma louloute...

***



Message édité le 12/03/13 à 11:45

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval