Forum cheval
Le Forum Cheval

Un rêve qui se réalise ...

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 205 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
Par vanou85 : le 27/11/09 à 09:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Dsl pour ce post... Je me sens si triste que j'ai le besoin d'en parler... Il n'y a que des passionnés comme vous qui peuvent me comprendre...

Je m'explique: Depuis un peu plus d'un mois, je me suis mise à la recherche de mon premier cheval. J'en rêve depuis que je suis toute petite, les chevaux on toujours fait parti de ma vie, ils me sont indispensable pour me sentir heureuse...

Maintenant que je travaille, que je suis en CDI et que j'ai les moyens, je me lance. Et je peux assumer l'achat, la pension, les frais vétos, etc... Financièrement ça passe.

Mais je ne suis pas seule, je vis avec mon conjoint depuis 3 ans, il comprend ma passion.

Quand je me suis lancée, j'ai demandé son soutien; je l'ai eu. Mais bien sur, pour être vraiment tranquille, je voulais attendre (et lui aussi) qu'il signe son CDI. En cas de coup dur financier (maladie du cheval ou autre), il serait là...

Les choses n'ont pas été dans le bon sens, il doit trouver un autre travail.

Mais entre temps, j'ai trouvé un beau petit cheval que je vais essayer tout à l'heure, à 10h30. Je n'ai pas osé annulé le rdv. Je sais très bien que je ne vais pas pouvoir l'acheter, pas maintenant... Mais si l'essai se passe bien et qu'il me plait, ça va me faire mal... D'ici à ce que mon ami trouve un autre taf, ce cheval sera vendu.

C'est sur, il y en aura d'autres... C'est ce qu'on me dit.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il a peut être trouvé un nouveau travail, mais d'ici à ce qu'il passe l'entretien et qu'il signe le contrat (s'il est pris bien sur...)

Il faut être raisonable...

Je sais qu'un jour, je l'aurai mon cheval, mais j'attends depuis si longtps! Mon rêve n'a pas disparu, mais il s'est tellement éloigné de moi... C'est ça qui me rend triste!

Dsl pour le pavé...

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par JESS85 : le 04/12/09 à 09:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Salut je suis ce poste et je m incruste car je suis d'accord avec sabrina 3800 € ça me parait bien cher c'est le prix de pas mal de chevaux de sport ne te hate pas trop vite, ça serai dommage que tu sois obligé de prendre d autres chevaux que le tien pour aller en concours.

Par vanou85 : le 04/12/09 à 10:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
L'obstacle ne lui est pas interdit! C'est juste qu'il sera plus fragile que d'autres chevaux... Je n'ai pas l'intention de sauter tous les jours ni de partir en concours tous les week end! Je veux juste pouvoir me faire plaisir et sauter pendant mes cours d'équitation et sur quelques petits concours d'entrainement.
Le véto a dit que c'était possible. Et que malgré ça faiblesse, peut être qu'il ne boiterait jamais. (je vais le voir ce soir, j'aurai peut être plus d'informations de sa part).
Une jument du club a été acheté avec ce même soucis (les 4 jambes pour elle). Et ça fait 5 ans qu'elle est là. Elle n'a jamais boitée jusque là.
C'est vrai que le coup de coeur est là... c'est difficile d'être objectif!

Par ninidogskin : le 04/12/09 à 10:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 a ta place je ferai quand meme quelques radios, c'est peut etre cher mais c'est pas grand-chose comparé au prix du cheval (et qd bien meme d'ailleurs! ) et ça peut quand meme mettre en evidence des trucs à savoir avnt de se décider

Par vanou85 : le 04/12/09 à 10:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
ninidogskin: c'est ce que j'étais en train de me dire. Je vais demander directement au véto se soir combien il prend pour les radios (les 2 antérieurs ou les 4 jambes). Je verrais si j'ai les moyens de m'aranger financièrement.

Par csabrina : le 04/12/09 à 10:33:40

Déconnecté
Dire merci
 sinon, compte tenu du défaut qu'il a qui n'etait apparemment pas prévu, tu peux peut etre faire baisser un peu le prix
Ca te paierait une partie des radios.

Par chaussette586 : le 04/12/09 à 10:34:56

Déconnecté
si c'est un probleme de tendon , mieu vaut fair une éco je pence !! car tu ne veras rien avec les radio puisque c'est pour les os !!

Par vanou85 : le 04/12/09 à 10:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le prix a déjà été pas mal négocié... Je pense pas qu'il soit possible de faire plus...

Et oui chaussette586 une éco serait mieux qu'une radio! (faudrait que je me relise dèsfois avant de poster! )

Par JESS85 : le 04/12/09 à 11:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 C'est clair qu'apparemment tu as eu un vrai coup de coeur si en plus cela se révèle encore plus vrai en le montant d'ailleurs tu va l essayer quand ? Moi j'ai bien acheter une jument qui est interdite de reproduction (trotteuse) alors que j'aurais bien aimé lui faire faire un poulain mais bon je le savais quand j'ai signé ce petit handicap ne m'a pas empecher de l'acheter certe moins bien moins cher que le tien moi aussi j'ai eu le vrai coup de coeur.

Par vanou85 : le 04/12/09 à 11:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je l'ai déjà monté, à l'essai et hier (un petit quart d'heure, juste pour le défouler un peu). Et je me sens bien dessus! J'ai mon cours ce soir... Je serais encore plus fixé sur s'il me convient en selle!
Il me reste 2 points à régler pour savoir si je l'achète ou non: son comportement en balade (il en a déjà fait il parait) et son problème aux antérieurs (je verrais ça avec le véto ce soir).

Par csabrina : le 04/12/09 à 12:11:03

Déconnecté
Dire merci
 une trotteuse interdite de reproduction, on peut pas la faire reproduire en onc ?
peut etre est elle cousue ?

Par lapatateuh : le 04/12/09 à 12:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
 Enfin pour moi ce n'est pas au propriétaire à décider s'il faut faire ou pas des radios ou autres exemens.
J4entends par là, le fait que cest quand même le véto qui est le mieux placé pour savoir si le cheval nécessite ou pas des radios!

Pour moi un cheval positif aux flexions, stade 1 ou pas; cest REDHIBITOIRE!
Apres bon, pour le loisir je ne sais pas ...
Le mieux cest que tu dises au véto ce qu'il en pense, et s'il pense qu'il soit nécessaire de faire des radios et échos!

Par contre, une visite veto doit etre faite A FROID! sinon AUCUN intérêt!

Par ninidogskin : le 04/12/09 à 12:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 pff loisir ou pas, le cheval, s'il est blessé il te coute la meme chose, et moralement c'est aussi dur de voir souffrir un cheval de compet qu'un cheval de loisir

Par JESS85 : le 04/12/09 à 13:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 nonelle est pas cousue il y a un post sur ce sujet là elle est interdite de reproduction car elle en ete retirée par les haras nationaux car ses anciens prorietaires ont reçu une prime c'est super long a expliqué ...

Par csabrina : le 04/12/09 à 13:37:03

Déconnecté
Dire merci
 J'ai deja entendu parler de cette prime.

Mais si la saillie n'est pas declaree et que le poulain est onc, ils n'ont aucun moyen de savoir que la jument a reproduit.

a moins qu'il y ait un controle particulier bon, par contre, c'est clair, ca ne peut etre que de l'onc, si c'est possible

Par vanou85 : le 04/12/09 à 13:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La visite a été faite à froid, une heure après qu'il soit arrivé au club (mon ami était là, mais il n'y connait rien. Il s'est contenté d'observer). Le véto a été pointilleux parce qu'il est comme ça avec tous les chevaux qu'il contrôle avant achat (enfin il l'est plus bien sûr quand c'est pour un cheval de compèt'). Pour lui, la vente peut avoir lieu. Rien de rédibitoire si j'ai bien compris.

Je vais le voir ce soir. J'y connais pas grand chose sur ce sujet donc s'il me conseil une écho, je le ferais. S'il me dit que ça ne vaut pas le coup, je ne le ferais pas. C'est lui le pro!

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant de ce qu'il m'a dit si ça vous intéresse! Et merci encore!

Par Bairam : le 04/12/09 à 16:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Compte-tenu du prix du cheval et de la visite véto négative, je ne metttrais certainement pas 3800 euros dans ce cheval. Un pur-sang n'est jamais très cher sauf si vraiment il a des capacités pour les concours.
Des chevaux gentils pour la balade et qui sautent des petites barres, il y en a plein, surtout à l'approche de l'hiver.
Je ne voudrais pas te casser le moral, mais réfléchis bien avant de prendre ta décision. Il est encore temps. Eventuellement demande un deuxième avis d'un autre véto.
Tu as un coup de coeur, ok, mais ce n'est pas une raison pour ne pas en voir d'autres car si, pour ton premier cheval, tu es déjà confrontée à des problèmes de tendons, tu risques d'avoir des frais financiers et la frustration d'avoir des périodes où tu ne pourras pas le monter même en balade. Dis-toi bien qu'un cheval, on l'achète pour 20 ans, donc ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
Le vendeur n'a pas eu tort de te le laisser à l'essai, juste quelques jours pour que tu ty attaches bien et quelque soit son problème, tu ne le laisseras plus partir...
Excuse-moi d'être un peu dure, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Ta décision n'appartient qu'à toi, mais mieux vaut la prendre en pleine connaissance de cause...

Par lapatateuh : le 04/12/09 à 17:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
 avant de défomer les propos, je n'ai jamais dit qu'un cheval de loisir te couterait plus ou moin cher qu'un cheval de concours en soin!
SAuf qu'un cheval de concours, quand tu as une opération à 7000€à faire pour pouvoir reconcourir tu la fait généralement (car cest généralement 1/5 ou 1/6 du prix du cheval MINIMUM) et quand tu fais du loisir, tu te contentes GENERALEMENT d'arreter la discipline qui pose pb..
Et je connais peut de chevaux de loisir qui ont subit ce genre d'opération sur des ligaments ...

Enfin bref, il y a toujours des gens qui sont là pour deformer les propos des gens

Par la petite chance : le 04/12/09 à 17:57:45

Déconnecté
 Bairam +1
Moi je passe beaucoup de temps a regarder les prix sur les site et franchement 3800 euros je dirais que c'est vraiment cher pour un pur sang! Tu peut trouver un bon cheval pour la moitié du prix surtout que tu veux faire du loisir! moi je serai toi j'irai en voir plein d'autres! tu en a déjà vu d'autre? as tu fais le tour de tous les sites(cheval annonce le bon coin...)? Surtout s'il a des petits problèmes ça peut avoir des conséquences plus importantes plus tard! Mais bon c'est difficile d'aller contre les coup de coeur!

Par csabrina : le 04/12/09 à 18:09:12

Déconnecté
Dire merci
 la ptitechance : c'est exactement ce que je voulais dire plus haut :

pour moi c'est trop cher, mais un coup de coeur n'a pas de prix

Par nirvana222 : le 04/12/09 à 18:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2009
102 messages
Dire merci
je vien de voir ton post, je suis super contente pour toi!!! J'espère que tu va l'acheté, il est magnifique. Je croise les doigts pour son petit problème. Dit toi que si ça doit être lui, la chance sera de ton coté!!!

Par Queysacou : le 04/12/09 à 22:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Une petite question : pourquoi as tu fait passer la visite véto avant d'avoir passé la période d'essai? Imagine qu'il ne te plaît pas...tu payes quand même la visite

Par nirvana222 : le 04/12/09 à 23:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2009
102 messages
Dire merci
 beaucoup de personne font sa. Ça évite de s'attacher au cheval, si il n'est pas nikel on est dessus.

Par vanou85 : le 05/12/09 à 08:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Queysacou: J'ai fais la visite véto pendant la période d'essai car on m'a conseillé de faire comme ça. Je pense que du coup, c'est bien dans ce cas là vu qu'il y a eu un petit soucis!

Bairam: la visite véto n'est pas négative, au contraire, elle passe; je crois que je me suis mal expliquée. Une fragilité existe. Mais ça ne l'empêche pas de travailler! Et surement même, ça pourrait s'améliorer (mots du vétos vu hier soir)



Message édité le 05/12/09 à 08:22

Par vanou85 : le 05/12/09 à 08:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
la petite chance:J'ai fais le tour des annonces, j'ai pas mal chercher depuis 2 mois. Et lui, Lasco, n'est pas du tout ce que je recherchais comme type de cheval. Il est différent de ce que je voulais mais ça me plait...

Je suis en pleins doute... Vos conseils de forumeurs (merci), la séance d'hier pas top... je sais plus trop ou j'en suis. De toute façon, décision à la fin du week end.

Par csabrina : le 05/12/09 à 08:29:05

Déconnecté
Dire merci
 ok vanou.
Apres, faut voir l'importance de la fragilité , si c'est minime et que tu as un coup de coeur, ca se comprend que tu le prenne.

moi meme, en ce moment, j'ai l'intention d'acheter une pouliche, un vrai coup de coeur (depuis la jour de sa naissance que j'ai craqué dessu !) mais elle a d'assez gros defauts d'applombs, mais je pense la prendre quand meme

Par lapatateuh : le 05/12/09 à 08:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
 Bon, donc d'apres le véto la visite est bonne, donc vas y...

Il connait quand même son métier !


Tu entends quoi par un séance pas top?
Ne pas oublier qu'un cheval n'est pas une mobilette, on appuie pas sur les bons boutons et ca marche; SURTOUt lorsque l'on ne conniat pas le cheval!

Par pitichat83 : le 05/12/09 à 09:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je ne serais pas un bon exemple car je ne fais jamais de visite véto, mais je ne veux pas non plus des chevaux de compéte et ce ne sont pas des chevaux à 4000 euros non plus !

Ma pouliche 1/2 arabe je l'ai acheté à 18 mois 2000 euros, mais comme je l'achetais en priorité pour faire des poulains c'était pas si grave qu'elle soit ou non montable, c'est un plus lol !
Pareil pour la dernière que je viens d'acheter

Par mirza : le 05/12/09 à 09:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Vanou, je suis un peu comme toi à me poser 10 000 questions (est-ce que je fais le bon choix, est-ce que j'ai l'argent...) et si mon mari ne m'avait pas poussée à acheter ma première jument Mirza, je crois qu'aujourd'hui je n'aurais toujours pas de cheval et je serai passée à côté de beaux moments, alors si le cheval te plaît fonce

Par vanou85 : le 05/12/09 à 13:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La séance pas top, c'est juste que j'ai du mal à trouver ma place dessus. Il a des allures rebondis et c'est une anguille entre mes jambes. Mais quand j'ai écrit pas top, c'est pas lui, c'est moi... faut que j'apprenne à le connaitre! A trouver ma place dessus! C'est normal!

Allez, je me pose trop de questions, j'arrête. Cet après je vais aller le monter tranquillou une petite demi heure refaire l'exercice d'hier et après j'irais le marché en main en extérieur pour voir comment il se comporte. Et demain, ballade!

Par cecilia007 : le 05/12/09 à 13:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 si le pb vient de toi n'en tiens pas compte car tu pourras toujours t'habituer

ce qui est important avant de prendre ta décision : c'est le coup de coeur bien sur, mais aussi si vous avez le feeling a pied par exemple. Reste beaucoup avec lui et pas seulement monté c'est super si tu décide de partir par exemple en promenade à pied, tu le teste, lui montre des choses auquelles il pourrait avoir peur...


Par vanou85 : le 07/12/09 à 09:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Malgré son petit soucis aux antérieurs, malgré le prix un peu élevé et tous les doutes que j'ai pu avoir...
Après une super séance de travail samedi et une ballade trop trop bien dimanche (sans compter le temps passé à le caliner)...
Ma décision est enfin prise!!!

Par pitichat83 : le 07/12/09 à 09:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est génial !

Moi je sais que sur ma 1/2 arabe quand je l'ai debourré me suis sentie super à l'aise dessus, au pas et au trot t'es trop bien, par contre au galop j'étais vraiment mal et je fais encore un peu culbutot sur elle, mais au fur et à mesure je commence à m'y habituer !

Pas toujours facile quand on monte un nouveau cheval faut trouver sa place.
Sur la dernière que je viens d'acheter pareil au trot au départ j'ai eu du mal à mettre mes jambes en place j'étais pas sur de la longueur de mes étriers ...
Mais après au fur et à mesure que je me détendais j'ai enfin trouvé ma place dessus.

Mais c'est vrai que je suis moins à l'aise sur mes 2 juments que sur Blacky mon merens ou pour lui j'ai tout de suite était bien et en harmonie sur son dos

Par vanou85 : le 07/12/09 à 09:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est sur que pour l'instant je ne suis pas du tout à ma place. Au trot et au galop, je suis complètement devant et je ne parle même pas des transitions... mais ça se travaille, je ne m'inquiète pas! Il faut surtout que je me détende et que je m'habitue à ses allures...
Je vais faire mes cours avec lui; avec les conseils des mono je vais y arriver!

Par didie43 : le 07/12/09 à 09:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
je suis super contente pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!

fais un post pour lui dans le forum photo !!!

Par vanou85 : le 07/12/09 à 10:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci!

Je suis au boulot, j'ai pas bcp de photos là... J'essaye de le commencer ce soir...

Par chaussette586 : le 07/12/09 à 10:59:57

Déconnecté
a c'est vraiment génial !! finalement il était bien en balade alors !!!

Maintenant il nous faut des photos hein

Par vanou85 : le 07/12/09 à 11:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et oui, tout pleins de photos... Elles sont chez moi... Dsl!

Il faut que j(en prenne d'autre en plus parce qu'elles sont pas magnifique celle que j'ai... Elle ne le mette pas en valeur je trouve!

Ce soir, je m'occupe de son post photos!

Par Steuf : le 07/12/09 à 11:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Super nouvelle !!
J'étais comme toi, ma DP, j'ai mis du temps à m'habituer à son trot ! Je tenais pas en place, et le pire c'est que tout le monde le remarquait ! J'avais les jambes qui partaient dans tous les sens, j'arrivais pas à suivre, c'était trooop cafouillis !! Mais j'ai fini par m'y habituer en quelques séances, et maintenant, c'est le top !!

Vite des photos du beau Lascoo !!

Par nirvana222 : le 07/12/09 à 13:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2009
102 messages
Dire merci
C'est super!!!!!! Tu vera tu ne le regretera pas!!!

Par vanou85 : le 07/12/09 à 13:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bin non, c'est sur que je ne regretterai pas mon p'tit loulou!
Je sais qu'il y aura des hauts, des moins hauts et aussi des bas...
Mais c'est le lot de tous propriétaire... J'y suis prête!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval