Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi trait : ou trouver ?

Sujet commencé par : Did - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bea64
Par Did : le 17/10/09 à 23:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
 Je vous explique un peu ma situation, j'ai mon propre cheval, TF , qui vit au pré chez mes parents. Il est actuellement seul au pré, c'est pas l'idéal même si sa ne le gene pas trop.

Mon copain et mon père, cavaliers très occasionnels, m'accompagnent pafois en balade (à vélo, à pied) ou empruntent les chevaux d'une copine.

Donc voilà, on a du terrain et on se dit que se serait le moment d'accueillir un nouveau pensionnaire !
Mon copain monte parfois la jument d'un copain, comtoise X camargue, niveau modèle sa lui convient super bien, assez carré, porteur. Niveau caractère c'est le top, bien dans sa tête, ne chauffe pas.

Sa nous branche bien de trouver un demi trait du coup mais j'ai beau chercher (annonces) je ne trouve pas ce qu'on cherche, Avez-vous des idées, éleveur ou autre. On est près a faie quelques km et si nécessaire un jeune cheval ne nous fait pas spécialement peur.

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par paquita12 : le 12/11/10 à 20:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a des croisements sur lequel on a du recul.
Par ex, en arabo boulonnais, il y a des lignées avec lesquelles on a toutes les chances d'être tranquilles (enfin, ça reste des chevaux) selon l'étalon.

Cela dit, ok avec toi, ça veut rien dire et pi mon demi-trait à moi, il est DSA, ce qui ne veut pas dire beaucoup plus

Par Bea64 : le 12/11/10 à 20:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Je vous fais par de mon expérience :

On a eu Nautilus, nono pour les intimes, croisé percheron X anglo, nous avons du le vendre car devenu ingérable, partait en saut de mouton dès qu'on lui demandait le moindre travail, a pieds nikel.

Il a pris conscience de sa force et meme de très bon cavalier sont allés a l'hosto...


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval